"¿Eres mexicano?"

Traduction :Es-tu mexicain ?

April 15, 2015

8 commentaires

Trié par : fil populaire

NicolasPas9

En francais, on dit "es-tu mexicain ?" pour une question

April 15, 2015

solidgitarius

Bien sûr, mais tu es mexicain ? est valable aussi, surtout à l'oral.

April 16, 2015

CharlesMar188819

Oui, mais "es-tu mexicain?" devrai AUSSI être une réponse valide.

February 27, 2016

Eiger1004

Non, en français on dit "es-tu ..." Ici on apprend le français ou l'espagnol, donc on doit apprendre correctement. DL nous reprend suffisamment, nous français, pour des tournures de phrases soient disant incorrectes, mais parler tous les jours. Alors que DL soit logique, dans les phrases interrogative on doit inverser le sujet et le verbe, pas de "est-ce que, ni de tu es...?". Es-tu mexicain est accepté, heureusement.

October 12, 2016

Ice-Kagen

Pourquoi le "x" est prononcé comme un "j" ici?

May 3, 2015

solidgitarius

C'est un archaïsme, une exception .

May 3, 2015

ghislainep63

On peut aussi dire : Es-tu mexicain ?

July 12, 2017

Eiger1004

C'est surtout cela qu'il faut dire en français correct de l'académie, comme aime parfois se référencer DL. Quand on apprend la forme interrogative en français, on inverse le verbe et le sujet. Donc "Es-tu Mexicain?" est la forme juste de la forme interrogative et pour faire plaisir à certains, on va dire que "tu es mexicain?" peut se dire.... Mais beaucoup de profs de français doivent se retourner dans leur tombe.

July 12, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.