1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Eres mexicano?"

"¿Eres mexicano?"

Traduction :Es-tu mexicain ?

April 15, 2015

10 messages


NicolasPas9

En francais, on dit "es-tu mexicain ?" pour une question


solidgitarius

Bien sûr, mais tu es mexicain ? est valable aussi, surtout à l'oral.


CharlesMar188819

Oui, mais "es-tu mexicain?" devrai AUSSI être une réponse valide.


Eiger1004

Non, en français on dit "es-tu ..." Ici on apprend le français ou l'espagnol, donc on doit apprendre correctement. DL nous reprend suffisamment, nous français, pour des tournures de phrases soient disant incorrectes, mais parler tous les jours. Alors que DL soit logique, dans les phrases interrogative on doit inverser le sujet et le verbe, pas de "est-ce que, ni de tu es...?". Es-tu mexicain est accepté, heureusement.


Ice-Kagen

Pourquoi le "x" est prononcé comme un "j" ici?


solidgitarius

C'est un archaïsme, une exception .


ghislainep63

On peut aussi dire : Es-tu mexicain ?


Eiger1004

C'est surtout cela qu'il faut dire en français correct de l'académie, comme aime parfois se référencer DL. Quand on apprend la forme interrogative en français, on inverse le verbe et le sujet. Donc "Es-tu Mexicain?" est la forme juste de la forme interrogative et pour faire plaisir à certains, on va dire que "tu es mexicain?" peut se dire.... Mais beaucoup de profs de français doivent se retourner dans leur tombe.


Elena149213

Lais pourquoi Eres et pas Es ?


Eiger1004

Parce que "Es" est la troisième personne du singulier.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.