Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Un cucchiaio di zucchero basta."

Traduction :Une cuillère de sucre suffit.

il y a 3 ans

14 commentaires


Lecliqueur

Cucchiaio = cuillère, cucchiaino = petite cuillère, cucchiaiata = cuillerée

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci bien pour ces précisions.

il y a 4 mois

123nanou

en français quand il s'agit d'un contenu, on doit dire cuillerée, mais souvent on raccourcit en cuillère

il y a 1 an

clarabellissima
clarabellissima

J'oublie encore que "il cucchiao" signifie "une cuillère" ou "une cuiller".

il y a 3 ans

Emanuele_Q

cuillerée devrait convenir

il y a 1 an

Katia885500

En français "une cuiller" (ou "une cuiller") désigne le couvert, et une cuillerée le contenu du cuilleron. Au sens propre, "une cuillère de sucre" est la même chose qu'une cuillère EN sucre.

La traduction "une cuillerée de sucre suffit" DOIT être acceptée, ou alors je ne comprends pas ce que signifie l'italien...

Je signale ...

il y a 1 an

Emanuele_Q

Bien sûr.

il y a 8 mois

RaymondeLa9

Quand il s'agit du contenu il faut utiliser cuillerée et non cuillère

il y a 8 mois

Emanuele_Q

Oui. Cuillère peut être admis, c'est une catachrèse

il y a 8 mois

clarabellissima
clarabellissima

En effet ! Et merci bien pour cette information. Je ne connaissais pas "la catachrèse", ce genre de métaphore. J'ai appris quelque chose aujourd'hui. : - ))

il y a 4 mois

Katecool8888

c'est la même chose, les deux s'écrivent en français.

il y a 3 ans

luskymars13

pourquoi 'est suffisante " n'est pas accepté ??

il y a 2 ans

finca6
finca6

Une cuilleree n'est pas acceptee

il y a 2 ans

Claude982320

Tout à fait d'accord avec Katia. C'est bien d'apprendre l'italien à condition que cela ne nous oblige pas à négliger le français !!!

il y a 4 mois