1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Un cucchiaio di zucchero bas…

"Un cucchiaio di zucchero basta."

Traduction :Une cuillère de sucre suffit.

April 15, 2015

16 commentaires


Lecliqueur

Cucchiaio = cuillère, cucchiaino = petite cuillère, cucchiaiata = cuillerée

June 18, 2016

clarabellissima

Merci bien pour ces précisions.

May 11, 2018

123nanou

en français quand il s'agit d'un contenu, on doit dire cuillerée, mais souvent on raccourcit en cuillère

November 11, 2016

Katia885500

En français "une cuiller" (ou "une cuiller") désigne le couvert, et une cuillerée le contenu du cuilleron. Au sens propre, "une cuillère de sucre" est la même chose qu'une cuillère EN sucre.

La traduction "une cuillerée de sucre suffit" DOIT être acceptée, ou alors je ne comprends pas ce que signifie l'italien...

Je signale ...

June 15, 2017

Emanuele_Q

Bien sûr.

January 17, 2018

RaymondeLa9

Quand il s'agit du contenu il faut utiliser cuillerée et non cuillère

January 16, 2018

Emanuele_Q

Oui. Cuillère peut être admis, c'est une catachrèse

January 17, 2018

clarabellissima

En effet ! Et merci bien pour cette information. Je ne connaissais pas "la catachrèse", ce genre de métaphore. J'ai appris quelque chose aujourd'hui. : - ))

May 11, 2018

clarabellissima

J'oublie encore que "il cucchiao" signifie "une cuillère" ou "une cuiller".

April 15, 2015

Emanuele_Q

cuillerée devrait convenir

May 6, 2017

chatmiou

La traduction "une cuillerée de sucre suffit" DOIT être acceptée.

June 6, 2019

Katecool8888

c'est la même chose, les deux s'écrivent en français.

August 11, 2015

luskymars13

pourquoi 'est suffisante " n'est pas accepté ??

April 13, 2016

finca6

Une cuilleree n'est pas acceptee

May 5, 2016

Youness941139

Une cuillerée

October 11, 2018

Claude982320

Tout à fait d'accord avec Katia. C'est bien d'apprendre l'italien à condition que cela ne nous oblige pas à négliger le français !!!

May 5, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.