Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il colore è verde."

Traduction :La couleur est verte.

il y a 3 ans

13 commentaires


Sod0ne
Sod0ne

Dans la mesure où dans cette traduction, "verde" peut être un nom ou un adjectif, "la couleur est le vert" devrait être accepté.

il y a 3 ans

Ice-Kagen
Ice-Kagen

La couleur est le vert= il colore è IL verde

il y a 3 ans

gilles.marion

Non, c'est incorrect, on dirait "Il colore è il verde"

il y a 2 ans

AlexandreB985755

"la couleur est verte": on ne dit pas ça en français. L"objet est vert, ou de couleur verte. Mais vert est une couleur, si on veut définir la couleur on dirait effectivement "la couleur est LE vert". "La couleur est verte" n'est pas correct; une couleur ne peut pas "être" verte; jaune, rouge, car vert, jaune rouge sont des couleurs en soi.

il y a 2 ans

ArsouilleA

la couleur est vert, considérée comme attribut ; ou vert est la couleur

il y a 11 mois

Zwanzinette

Je suis entièrement d'accord et surprend une fois de plus Duolingo à privilégier une traduction littérale contrôlée par des non-francophones, plutôt que de respecter le bon français. "La couleur est vert" c'est correct, "la couleur est verte" non. J'en suis vert de rage!

il y a 8 mois

Yoooann

À la limite cette traduction est correcte, mais c'est une phrase qui n'est jamais utilisée. On dira "quelque chose est vert" ou bien "la couleur est le vert". Dans tous les cas la traduction actuelle est carrément incorrecte !

il y a 6 mois

Marcueyz

"la couleur est verte" est peut être une meilleure traduction littérale mais elle n'est pas idiomatique. Ça ne se dit pas en Français

il y a 2 ans

Marie704898

sous entendu la couleur est (LE) vert.

il y a 10 mois

NicolasMau423119

Pour il et pas lo ?

il y a 10 mois

benof

Bonjour,

Rien à voir avec cette question en particulier mais je ne sais pas où poster ma remarque sur le cours...

Dans le cours "Couleurs", il est écrit "I capelli lilla => Les chapeaux lilas".

Alors que dans le cours "Vêtements", il est écrit : "Il capello avec un seul p c’est le cheveu, pluriel i capelli il cappello avec deux p c’est le chapeau, pluriel i cappelli"

J'en déduis donc qu'il y a une erreur...

++benof

il y a 8 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

je n'arrive pas à trouver votre phrase. C'était bien dans le cours d'italien pour francophones, pas dans le cours inverse?

il y a 8 mois

jfXu1D6I

J'écris : la couleur est verte,on me dit: cela n'est pas exact : la couleur est verte..........alors que faire ??????????????

il y a 1 mois