1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Et que leur dis-je ?"

"Et que leur dis-je ?"

Traduction :¿Y qué les digo?

April 15, 2015

10 messages


telys

Bon "los digo" refusé, je ne comprends pas la nuance entre "los" et "les"... Si quelqu'un ici sait me répondre, ce sera tout à fait bienvenu! Merci


clembalo

Pourquoi y que las digo ne fonctionne pas? Si ce ne sont que des femmes c'est ce qu'on doit dire non?


solidgitarius

Parce que c'est un complément d'objet indirect. C'est comme lui en français. On dit "je lui dis (à quelqu'un)", pas je le dis, "je leur dis (à quelques-uns)", pas je les dis.


Dany180241

Et qu'est ce que je leur dis ? serait plus français.


Laetitia659718

Du français parlé


EstelleVeille

Pourquoi ''les''


ALEMAOUT

En espagnol le pronom personnel complément d'objet direct est "los ou les" et le complément d'objet indirect est toujours "les" Dans la phrase il s'agit d'on COI

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.