"Et que leur dis-je ?"

Traduction :¿Y qué les digo?

April 15, 2015

11 commentaires


Ccile247328

Pourquoi pas los ?

December 26, 2018

telys

Bon "los digo" refusé, je ne comprends pas la nuance entre "los" et "les"... Si quelqu'un ici sait me répondre, ce sera tout à fait bienvenu! Merci

January 10, 2019

clembalo

Pourquoi y que las digo ne fonctionne pas? Si ce ne sont que des femmes c'est ce qu'on doit dire non?

April 15, 2015

solidgitarius

Parce que c'est un complément d'objet indirect. C'est comme lui en français. On dit "je lui dis (à quelqu'un)", pas je le dis, "je leur dis (à quelques-uns)", pas je les dis.

April 16, 2015

clembalo

Ah oui, merci!

April 16, 2015

Marc632467

et que leur dis-je ??? c'est pas français ...........

March 16, 2018

Zabou905993

Si ! c'est tout à fait du français ! certes d'une autre époque mais du français quand même .

December 3, 2018

Dany180241

Et qu'est ce que je leur dis ? serait plus français.

May 16, 2018

Laetitia659718

Du français parlé

July 30, 2019

EstelleVeille

Pourquoi ''les''

June 5, 2019

ALEMAOUT

En espagnol le pronom personnel complément d'objet direct est "los ou les" et le complément d'objet indirect est toujours "les" Dans la phrase il s'agit d'on COI

August 1, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.