1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Je les connais."

"Je les connais."

Traduction :Li conosco.

April 17, 2015

4 messages


Katecool8888

Désolée Christiane714254, je vous rejoins en partie. Pourquoi ici, il faut mettre li, alors que deux exercices en arrière, DL gli (sans aucune raison de facilité de prononciation) ? J'ai mis gli comme la dernière, et cela m'est refusé....


Doleri

"li" : COD masculin pluriel "gli" : COI masculin singulier/pluriel ou féminin pluriel

C'est peut-être pour cette raison que la dernière fois "gli" a fonctionné, mais comme ici c'est un cod, on ne peut pas l'utiliser.

Un lien vers un tableau des pronoms cod et coi pour s'y retrouver : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-38279.php


clarabellissima

Merci pour ces informations. Grazie! Et + 1


Christiane714254

pourquoi Est-ce une erreur de dire IO li conosco ?

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.