Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je les connais."

Traduction :Li conosco.

il y a 3 ans

6 commentaires


Christiane714254

pourquoi Est-ce une erreur de dire IO li conosco ?

il y a 3 ans

Doleri
Doleri

io li conosco est accepté.

il y a 3 ans

Katecool8888

ce n'est pas une erreur, parce que ce que vous lisez lo et en fait io (avec i majuscule). Bonne journée

il y a 2 ans

Katecool8888

Désolée Christiane714254, je vous rejoins en partie. Pourquoi ici, il faut mettre li, alors que deux exercices en arrière, DL gli (sans aucune raison de facilité de prononciation) ? J'ai mis gli comme la dernière, et cela m'est refusé....

il y a 2 ans

Doleri
Doleri

"li" : COD masculin pluriel "gli" : COI masculin singulier/pluriel ou féminin pluriel

C'est peut-être pour cette raison que la dernière fois "gli" a fonctionné, mais comme ici c'est un cod, on ne peut pas l'utiliser.

Un lien vers un tableau des pronoms cod et coi pour s'y retrouver : http://www.italien-facile.com/exercices/exercice-italien-2/exercice-italien-38279.php

il y a 2 ans

clarabellissima
clarabellissima

Merci pour ces informations. Grazie! Et + 1

il y a 2 ans