1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Please go away!"

"Please go away!"

Traduction :S'il vous plaît, allez-vous-en !

September 13, 2013

46 commentaires


anbinh15

Ma traduction : s'il te plaît, vas-t-en. J'ai fait une faute de français. Duolingo nous apprend l'anglais ou le français ? Je suis d'accord que l'on me signale une faute de français, mais de là à me prendre un coeur, c'est exagéré.

October 22, 2013

darkomickael

Aprends à écrire et ta frustration s'en ira d'elle même

February 23, 2015

Razul95

Commentaire pas très pertinent ni réfléchit à mon sens. J'ai fait la même faute qu' Anbinh15 et suis complètement d' accord avec sa remarque. C'est long et complexe d' apprendre une langue. C' est frustrant et démotivant de se faire sanctionner pour une faute d' étourderie ou de frappe en français. Surtout pour un site qui se veut accessible aux débutants !

Cela dit merci et bravo duolingo. Pour un site gratuit c'est plutôt bien fichu et aboutit. "And it's a good way to improve our English". Ty ;)

October 7, 2015

LE-TROU-BLANT

J'aime ton commentaire Dark, c'est plutôt distrayant! Mais quand je vois Apprendre avec UN SEUL P ça me fait doublement rire! Pas de chance

July 6, 2017

geerinckx

Ils ont tort je pense parceque 'duo'lingo nous fait apprendre deux langues à la fois (moi, j'applique ça parceque je suis flamande). Alors, il corrigent chaque faute dans chaque des deux langues avec la perdue d'un coeur

November 30, 2013

GillesMitc

PARCE QUE en deux mots, IL CORRIGE ou ILS CORRIGENT, pas de NT à moins qu'il y ait un S à IL, on dirait CHAQUE LANGUE ou CHACUNE DES DEUX LANGUES avec la PERTE d'un coeur. J'ai mis ces commentaires parce que tu as mentionné que tu apprenais deux langues en même temps.

May 1, 2018

MichelLemo932387

Please go away! / S'il te plaît, va-t'en !

Dans votre phrase, vous écrivez "vas-t-en".

Il n'y a pas une faute de français mais deux fautes de français.

L'impératif du verbe aller c'est "va", sans "s" (va, allons, allez).

Il ne faut pas de trait d'union entre le "t" et "en", c'est une apostrophe ("'"), le signe de l'élision du "e" de "te" qui convient ici.

En effet, nous n'avons pas ici un "t" euphonique (celui qui rend la prononciation plus douce et plus coulante) qui, lui, est encadré de deux traits d'union.

C'est vrai que ce n'est pas simple !

Voir les deux liens suivants pour avoir quelques explications complémentaires.

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/va-t-en-ou-va-ten/

http://www.zcorrecteurs.fr/forum/sujet-4054-va-t-en-ou-va-t-en.html

June 4, 2017

ADNENE2016

Bravo Michel

October 23, 2018

titematante

Merci MichelLemo

January 12, 2019

Crystaledene

Selon l'Office québécois de la langue française, lorsqu’il y a un autre pronom rattaché au verbe, "en" se place toujours en dernier, soit après un trait d’union, soit après une apostrophe (avec les pronoms me et te).

November 12, 2014

caline06

moi j'ai mis "s'il te plaît, dégage" et il me l'a compté faux. alors qu'en anglais, go away veut dire dégage, non?

November 27, 2015

Jackie-dd

"dégage" avec le sens de "va-t'en" appartient à la langue populaire. C'est pourquoi "dégage" n'est pas accepté.

November 27, 2015

GABANT1

Merci partez ou allez vous en, c'est idem

February 12, 2016

Jackie-dd
  • "Please": "s'il vous plaît" ou "s'il te plait"

  • "Thanks" ou "Thank you": "merci".

February 13, 2016

SERIN989989

"S'il vous plaît, fichez le camp" me paraissait une traduction correcte et signifative; mais DL n'est pas de cet avis. :-(

September 27, 2017

houde3

Pour ma part, j'aime beaucoup. Bon parcours!

September 28, 2017

titematante

Moi aussi j'aime bien haha

January 12, 2019

kanarlakais

j'ai mis "partez" à la place de allez vous en. Pareil non?

September 24, 2015

Jackie-dd

"S'il vous plaît, partez !" est accepté par Duolingo.

September 24, 2015

ArdeJohnson

"Quittez" ne va pas?

January 20, 2016

Jackie-dd

Le verbe "quitter" intransitif (sans complément d'objet direct) ne s'emploie plus que dans la forme "Ne quittez pas" pour demander à un interlocuteur, qui est au téléphone, de rester à l'écoute

January 20, 2016

ArdeJohnson

Merci. Clairement expliqué. :)

January 20, 2016

ChristineKobel

Pourquoi la traduction "s'il te plait va-t'en" n est elle pas valable ?

August 3, 2016

Jackie-dd

La réponse "S'il te plait, va-t'en" est acceptée (même sans la virgule), à condition de ne pas oublier le trait d'union entre "va" et "t" et l'apostrophe entre "t" et "en". Sans le tiret et l'apostrophe, il arrive que le robot correcteur mette de la mauvaise volonté à accepter la réponse.

August 3, 2016

ChristineKobel

Ok merci !

August 3, 2016

brunotje

Et pourquoi pas:" S'il vous plait, pars

March 29, 2017

Jackie-dd

On doit dire "S'il vous plaît, partez", puisque l'impératif ("partez") est à la deuxième personne du pluriel.

March 29, 2017

brunotje

N'y a-t-il pas une forme impérative à la 2eme personne: "pars" et qui est aussi une injonction . Et si elle n'existait pas, comment dit on : "pars" en anglais?

March 29, 2017

Jackie-dd

On peut traduire "Please, go away" par "Sil vous plaît, partez" ou "S'il te plaît, pars". Autrement dit, "go away" peut être traduit par "pars" ou par "partez".

March 29, 2017

brunotje

Merci beaucoup, cela vaut un lingot

March 30, 2017

Jackie-dd

Merci !

March 30, 2017

titematante

Merci Jackie-dd, très aidant

January 12, 2019

Ad6vnGpx

Pourquoi l'abréviation SVP n'est-elle pas correcte

September 1, 2017

houde3

Selon le dictionnaire, SVP ou svp sont les deux façons correctes, toujours sans (.) Vous avez donc raison de poser la question... Bon parcours!

September 1, 2017

christine238786

Attention, le "s" à l’impératif est correct, il s’est perdu au fil des années dans le langage courant

November 21, 2017

Hadrien615792

mais il faut repondre en anglais

May 13, 2018

J2hqUsHZ

"S'il vous plaît, partez" . Accepté par DL. Pour ma part je trouve très bien que DL corrige mes fautes. C'est important pour la suite de la formation. Il y a apprendre la langue de rue (phonétique)sans passer par l'écrit ....

August 12, 2018

LamaraSidh1

S'il te plait vas- t - en (tu ou vous )exactement pareil que , s'il vous plait allez vous en ! LA DEUXIEME PERSONNE DU SINGULIER EST DU PLURIEL SE RESSEMBLE EN ANGLAIS . Sois plus clair Mr Duolingo , tu nous egares trop souvent

August 19, 2018

marccourrier

il est bien ce monsieur razul 95 j ai beaucoup de mal a apprendre cette langue je m'accroche et il y a parfois un peu de découragement quand on se fait sanctionner pour une babiole.

October 11, 2018

lalande17

pas le mauvais mot,mais la mauvaise conjugaison du verbe! Ma faute:vas -t'en au lieu de :va

November 17, 2018

Kristofer777

IL semble y avoir un L avec le Go

January 11, 2019

Gwen18701

Impossible de faire la différence entre you: tu et you : vous

February 5, 2019

Z1M9v4CB

s'il te plait dégage

March 9, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.