Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Please go away!"

Traduction :S'il vous plaît, allez-vous-en !

il y a 5 ans

51 commentaires


anbinh15

Ma traduction : s'il te plaît, vas-t-en. J'ai fait une faute de français. Duolingo nous apprend l'anglais ou le français ? Je suis d'accord que l'on me signale une faute de français, mais de là à me prendre un coeur, c'est exagéré.

il y a 4 ans

geerinckx

Ils ont tort je pense parceque 'duo'lingo nous fait apprendre deux langues à la fois (moi, j'applique ça parceque je suis flamande). Alors, il corrigent chaque faute dans chaque des deux langues avec la perdue d'un coeur

il y a 4 ans

GillesMitc

PARCE QUE en deux mots, IL CORRIGE ou ILS CORRIGENT, pas de NT à moins qu'il y ait un S à IL, on dirait CHAQUE LANGUE ou CHACUNE DES DEUX LANGUES avec la PERTE d'un coeur. J'ai mis ces commentaires parce que tu as mentionné que tu apprenais deux langues en même temps.

il y a 4 mois

darkomickael

Aprends à écrire et ta frustration s'en ira d'elle même

il y a 3 ans

Razul95

Commentaire pas très pertinent ni réfléchit à mon sens. J'ai fait la même faute qu' Anbinh15 et suis complètement d' accord avec sa remarque. C'est long et complexe d' apprendre une langue. C' est frustrant et démotivant de se faire sanctionner pour une faute d' étourderie ou de frappe en français. Surtout pour un site qui se veut accessible aux débutants !

Cela dit merci et bravo duolingo. Pour un site gratuit c'est plutôt bien fichu et aboutit. "And it's a good way to improve our English". Ty ;)

il y a 2 ans

LE-TROU-BLANT

J'aime ton commentaire Dark, c'est plutôt distrayant! Mais quand je vois Apprendre avec UN SEUL P ça me fait doublement rire! Pas de chance

il y a 1 an

MichelLemo932387

Please go away! / S'il te plaît, va-t'en !

Dans votre phrase, vous écrivez "vas-t-en".

Il n'y a pas une faute de français mais deux fautes de français.

L'impératif du verbe aller c'est "va", sans "s" (va, allons, allez).

Il ne faut pas de trait d'union entre le "t" et "en", c'est une apostrophe ("'"), le signe de l'élision du "e" de "te" qui convient ici.

En effet, nous n'avons pas ici un "t" euphonique (celui qui rend la prononciation plus douce et plus coulante) qui, lui, est encadré de deux traits d'union.

C'est vrai que ce n'est pas simple !

Voir les deux liens suivants pour avoir quelques explications complémentaires.

https://www.projet-voltaire.fr/regles-orthographe/va-t-en-ou-va-ten/

http://www.zcorrecteurs.fr/forum/sujet-4054-va-t-en-ou-va-t-en.html

il y a 1 an

Crystaledene

Selon l'Office québécois de la langue française, lorsqu’il y a un autre pronom rattaché au verbe, "en" se place toujours en dernier, soit après un trait d’union, soit après une apostrophe (avec les pronoms me et te).

il y a 3 ans

caline06
caline06

moi j'ai mis "s'il te plaît, dégage" et il me l'a compté faux. alors qu'en anglais, go away veut dire dégage, non?

il y a 2 ans

Jackie-dd

"dégage" avec le sens de "va-t'en" appartient à la langue populaire. C'est pourquoi "dégage" n'est pas accepté.

il y a 2 ans

GABANT1

Merci partez ou allez vous en, c'est idem

il y a 2 ans

Jackie-dd
  • "Please": "s'il vous plaît" ou "s'il te plait"

  • "Thanks" ou "Thank you": "merci".

il y a 2 ans

SERIN989989
SERIN989989

"S'il vous plaît, fichez le camp" me paraissait une traduction correcte et signifative; mais DL n'est pas de cet avis. :-(

il y a 11 mois

houde3
houde3

Pour ma part, j'aime beaucoup. Bon parcours!

il y a 11 mois

kanarlakais

j'ai mis "partez" à la place de allez vous en. Pareil non?

il y a 2 ans

Jackie-dd

"S'il vous plaît, partez !" est accepté par Duolingo.

il y a 2 ans

kanarlakais

ben pas pour moi, je dois être maudit .

il y a 2 ans

Jackie-dd

Je confirme, après avoir fait un test, que "s'il vous plait partez" (même sans ponctuation et avec un point sur le "i" à la place de l'accent circonflexe) est accepté par Duolingo. J'ai peut-être une explication au refus de Duolingo, il est possible que vous ayez mis un espace incongru entre le "s" et l'apostrophe.

il y a 2 ans

kanarlakais

merci, si partez c'est ok je voulais savoir, quand à une autre faute pas le souvenir et vu qu'on ne peut revenir en arrière....

il y a 2 ans

ArdeJohnson

"Quittez" ne va pas?

il y a 2 ans

Jackie-dd

Le verbe "quitter" intransitif (sans complément d'objet direct) ne s'emploie plus que dans la forme "Ne quittez pas" pour demander à un interlocuteur, qui est au téléphone, de rester à l'écoute

il y a 2 ans

ArdeJohnson

Merci. Clairement expliqué. :)

il y a 2 ans

ChristineKobel

Pourquoi la traduction "s'il te plait va-t'en" n est elle pas valable ?

il y a 2 ans

Jackie-dd

La réponse "S'il te plait, va-t'en" est acceptée (même sans la virgule), à condition de ne pas oublier le trait d'union entre "va" et "t" et l'apostrophe entre "t" et "en". Sans le tiret et l'apostrophe, il arrive que le robot correcteur mette de la mauvaise volonté à accepter la réponse.

il y a 2 ans

ChristineKobel

Ok merci !

il y a 2 ans

brunotje

Et pourquoi pas:" S'il vous plait, pars

il y a 1 an

Jackie-dd

On doit dire "S'il vous plaît, partez", puisque l'impératif ("partez") est à la deuxième personne du pluriel.

il y a 1 an

brunotje

N'y a-t-il pas une forme impérative à la 2eme personne: "pars" et qui est aussi une injonction . Et si elle n'existait pas, comment dit on : "pars" en anglais?

il y a 1 an

Jackie-dd

On peut traduire "Please, go away" par "Sil vous plaît, partez" ou "S'il te plaît, pars". Autrement dit, "go away" peut être traduit par "pars" ou par "partez".

il y a 1 an

brunotje

Merci beaucoup, cela vaut un lingot

il y a 1 an

Jackie-dd

Merci !

il y a 1 an

Ad6vnGpx

Pourquoi l'abréviation SVP n'est-elle pas correcte

il y a 1 an

houde3
houde3

Selon le dictionnaire, SVP ou svp sont les deux façons correctes, toujours sans (.) Vous avez donc raison de poser la question... Bon parcours!

il y a 1 an

christine238786

Attention, le "s" à l’impératif est correct, il s’est perdu au fil des années dans le langage courant

il y a 9 mois

Hadrien615792

mais il faut repondre en anglais

il y a 4 mois

J2hqUsHZ

"S'il vous plaît, partez" . Accepté par DL. Pour ma part je trouve très bien que DL corrige mes fautes. C'est important pour la suite de la formation. Il y a apprendre la langue de rue (phonétique)sans passer par l'écrit ....

il y a 1 mois

LamaraSidh1

S'il te plait vas- t - en (tu ou vous )exactement pareil que , s'il vous plait allez vous en ! LA DEUXIEME PERSONNE DU SINGULIER EST DU PLURIEL SE RESSEMBLE EN ANGLAIS . Sois plus clair Mr Duolingo , tu nous egares trop souvent

il y a 4 semaines

houde3
houde3

J'ai l'impression qu'il manquait des mots pour 'allez-vous en'...

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non car l'anglais n'a pas besoin de "préciser" l'endroit avec le verbe to go mais le français requiert un endroit avec le verbe aller, d'où "l'ajout" de en en français.

il y a 4 ans

pacha78

s'il te plaît partons ! pas accepté, pourquoi ?

il y a 2 ans

Jackie-dd

"S'il te plaît, partons !": "Please, let's go away!" ou "Please, let's go!"

il y a 2 ans

jorge282510

Qu'est-ce qu'il y a de fou dans Please go away Le programme déconne.

il y a 1 an

Jackie-dd

J'ai fait un test, Duolingo accepte bien "Please go away". C'est d'ailleurs la phrase qui figure en haut de cette page de discussion.

il y a 1 an

Skupienski

s'il te plait, va-t'en! est pourtant bon mais pas accepté : pourquoi?

il y a 9 mois

Sab331

Pourquoi s'il te plait allons n'est pas valable? Comment faire pour faire la différence avec allez vous en?

il y a 5 mois

GinoLavoie

st, va t-en n'est pas accepté

il y a 3 ans

Jackie-dd

L'orthographe correcte est "va-t'en".

il y a 3 ans