"Les animaux"

Traduction :Gli animali

il y a 3 ans

12 commentaires


Marie744223

Je ne comprends pas la différence entre I et Gli

il y a 3 ans

driusan
driusan

On utilise "gli" au lieu de "i" si le prochain mot commence avec une voyelle.

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Correct, mais pas seulement. Voici la liste complète des cas où on doit utiliser gli au lieu de i :

Tous les noms commençant par

  • pn
  • pt
  • gn
  • ps
  • x
  • y
  • z
  • s + consonne (s impure)
  • voyelle
il y a 3 ans

Rapital

Je n'ai pas vraiment compris le pnptgnpsxyzs + consonne (s impur) voyelle, cela signifie quoi exactement ?

il y a 3 ans

BastouXII
BastouXII

Ce sont les lettres et combinaisons de lettres au début d'un mot (pas juste un nom) qui font qu'on doit utiliser l' à la place de il ou la (pour une voyelle) ou lo à la place de il (masculin, pour tous les autres cas) au singulier; ou encore gli à la place de i au masculin pluriel.

Exemples :

  • il gato, l'albero
  • la torta, l'aqua
  • lo sci
  • lo pneumatico
  • lo zucchero
  • lo gnocco
  • lo pterosauro
  • lo psicologo
  • lo xenofobo
  • lo yeti
  • gli amici
  • gli scambi
  • gli xilofoni
  • gli zucchini
il y a 3 ans

Marie744223

Merci!

il y a 3 ans

Mayssae2002

Meme question

il y a 9 mois

AlexTurlet1

Facile a se les rappeler !

il y a 2 ans

MINOUSTEPHANOIS

Grazie mille ! Maintenant je comprends mieux et je fais la différence !

il y a 2 ans

Ralph561243
Ralph561243

A l'oral on distingue difficilement la différence entre "i" et "gli", donc l'erreur se remarque moins. A l'écrit par contre aucune excuse !

il y a 1 an

Mayssae2002

Svp quelle est la difference entre i et gli ??

il y a 9 mois

Elsa_Martinelli

Tu as la réponse à ta question dans les messages ci-dessus :-)

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.