Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mangiamo metà del pane."

Traduction :Nous mangeons la moitié du pain.

il y a 3 ans

12 commentaires


Marlou666

Serait-ce une faute de dire : "mangiamo la metà del pane"?

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

NON!

il y a 3 ans

Marlou666

Merci!

il y a 2 ans

Katecool8888

Merci beaucoup de votre attention, de votre patience . C est vraiment très gentil. Je pense que DL compte sur notre courage pour aller chercher nous mêmes la réponse dans de la documentation de grammaire italienne...

il y a 2 ans

Katecool8888

pourquoi dit on "molta gente" et "metà del pane" ? Est ce que c'est avec le mot metà qu'il faut utiliser un déterminant après ? Merci de votre réponse.

il y a 2 ans

Marlou666

"molto" traduit déjà "beaucoup de" tandis que "metà" signifie "moitié", tu dois indiquer "de" quoi, donc suivi de "del" ou "dei" ou "della"... si nécessaire bien sûr.

il y a 2 ans

Vassilis3
Vassilis3

«molta gente» signifie «beaucoup de monde» et «metà del pane» «moitié du pain». Je n'en vois aucun rapport.

il y a 2 ans

hidetouk
hidetouk

On ne peux pas dire "une moitié du pain"?

il y a 2 ans

MarChapied

Bonjour Hidetouk. ' Du ' pain indique que c'est un pain bien précis, ce pain là et pas un autre. Et ' une ' indique une moitié quelconque. Par conséquent et logiquement on dira plutôt : LA moitié DU pain, et : UNE moitié DE pain.

il y a 1 an

hidetouk
hidetouk

grazie tanto

il y a 1 an

HlneGRAVIE

DL pourrait-il expliquer pourquoi pas "la metà" ou "una metà" ?

il y a 9 mois

Egtj8LVF

Pourquoi meta et pas mezza ?

il y a 3 mois