1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Is there a telephone here?"

"Is there a telephone here?"

Traduction :Y a-t-il un téléphone ici ?

September 13, 2013

12 messages


PerleDeLait

J'ai mis "là" plutôt que "ici" et ça n'a pas été accepté…


Kerjor

Is there a phone here ?


mino1955

y'a t'il un téléphone ici

refusé ....BRAVO


MichelLemo932387

On n'écrit pas "y'a t'il..." mais "Y a-t-il...".

Il faut faire attention à bien placer les traits d'union et ne pas mettre d'apostrophes lorsqu'il n'en faut pas.


Cybele649477

"Y a-t-il un téléphone ici ?" et "Est-ce qu'il y a un téléphone ici ?" devraient être accepté.

« t » euphonique :

  • Forme interrogative : Pour faciliter la prononciation et éviter que deux voyelles se suivent, on ajoute un « t » euphonique dans les formules interrogatives. Le « t » euphonique, ajouté pour faciliter la liaison entre deux voyelles, est toujours entouré par des tirets.
  • Forme affirmative : "Il y a un téléphone ici.", "Il a fait ses devoirs", "Il y a une question.", "J'ai fait mes devoirs ?", "Tu as fait tes devoirs ?", "Il faut que je t’aide ?"
  • Forme interrogative : "Y a-t-il un téléphone ici ?", "A-t-il fait ses devoirs ? Y a-t-il une question ?, mais "Ai-je fait mes devoirs ?", "As-tu fait tes devoirs ?", "Faut-il que je t’aide ?" (la conjugaison du verbe « falloir » finit déjà par un « t », il n’est donc pas nécessaire d’en ajouter un).

« Est-ce que » :

  • La locution adverbiale "est-ce que" est souvent utilisée pour rétablir l'ordre sujet-verbe (ex : "Est-ce qu'il y a un téléphone ici ?", "Est-ce que tu t'appelles Marie ?", "Est-ce que tu as rencontré quelqu'un ?", "Où est-ce que tu es ?" au lieu de "Est-ce qu'il y a un téléphone ici ?", "T'appelles-tu Marie ?", "As-tu rencontré quelqu'un ?", "Où es-tu ?").

J2hqUsHZ

Votre erreur c'est l'apostrophe entre le "y et a" . Bravo pour qui ?


bizzbizz

"Est-ce qu'il y a..."


Cybele649477

Voir ma réponse ci-dessus.


M.parlange

je pensais qu'en français on pouvait aussi utiliser «là» pour indiquer «ici». Suis-je trompée? Merci de repondre


English-28

Franchement, "il y a-t-il " ou ""y'a-t-il" ne sont pas identique??


M.parlange

«Il y-a-t-il» n'est pas correcte


Franchi876976

On me refuse ma réponse qui est juste !!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.