"La femme donne des biscuits au garçon."

Traduction :La donna dà dei biscotti al ragazzo.

il y a 3 ans

3 commentaires


mogifra
mogifra

dà, dei, quelqu'un pourrait-il m'expliquer? merci d'avance!

il y a 3 ans

Doleri
Doleri

dà : le verbe dare (donner) à la 3ème personne du singulier

dei : contraction de de + i, ça a une valeur d'indéfini au contraire de "i biscotti"

il y a 3 ans

suidualc
suidualc

mais qu'est-ce qui justifie que l'on emploie "dei" plutôt que de rien mettre (même si rien mettre est aussi bon) ?

il y a 3 semaines
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.