"La moglie non è particolarmente bella."

Traduction :Sa femme n'est pas particulièrement belle.

il y a 3 ans

20 commentaires


pasdeca

on ne parle pas de sa femme mais de la femme

il y a 1 an

vadrouilleuse

la moglie c'est l'épouse (la sienne ou celle d'un autre, ça n'a pas d'importance !) Alors que la femme c'est la donna (elle "n'appartient" à personne sauf à elle-même, en principe). Notre problème, enfin celui de beaucoup, était que le terme épouse était refusé ce qui ne semble plus être le cas ! A l'heure de l'écriture inclusive il serait grand temps de ne plus faire de confusion entre femme et épouse... On peut être l'une sans être l'autre. Un homme n'étant pas forcément un mari, ce qui est clairement distinct dans notre belle langue Française ! Non mais alors !

il y a 1 an

FREDERIC046

Pour DL ce n'est pas sa femme car il m'a refusé: " Ma femme n'est pas particulièrement belle"

il y a 9 mois

MammaMariaNatale
Mod

quand je parle de MON mari, je dis toujours MIO marito

il y a 9 mois

CHAMBRIS-Jacques

mon Dieu quelle affaire! Tout ça pour dire qu'elle est moche

il y a 2 semaines

clarabellissima

Si, justement : il s'agit ici de SA femme, c'est-à-dire de SON épouse (l'épouse d'une personne) !

En français "la femme de quelqu'un" signifie "son épouse". Il y a deux significations possibles pour traduire le mot "FEMME" soit :

  • une femme (= una DONNA), soit

  • une épouse (l'épouse de quelqu'un = (una MOGLIE)

il y a 3 mois

Jean-Francois_66

l'épouse doit être acceptée

il y a 1 an

Diane585312

Dovrebbe essere SA femme

il y a 9 mois

FREDERIC046

c'est la traduction de DL en fait:"Sa femme n'est pas particulièrement belle."

il y a 9 mois

jfXu1D6I

La mariée......??peut-être ?

il y a 3 semaines

np8gWHZu

En tout cas, il marito è particolarmente moderno... Tout n'est pas perdu!

il y a 3 ans

pasdeca

la moglie n'est pas encore accepté

il y a 1 an

clarabellissima

Il faut traduire la phrase EN FRANÇAIS :

  • son épouse / - sa femme = la moglie.
il y a 3 mois

Fabienne984097

La n'est pas égal à Sa

il y a 1 an

tric

et la phrase n'est pas particulièrement belle non plus

il y a 4 mois

renaud433194

Ça peut-être ma femme, sa femme, la femme. ..

il y a 2 mois

Youness941139

L'épouse

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.