Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"La moglie non è particolarmente bella."

Traduction :Sa femme n'est pas particulièrement belle.

il y a 3 ans

14 commentaires


pasdeca
pasdeca

on ne parle pas de sa femme mais de la femme

il y a 9 mois

vadrouilleuse

la moglie c'est l'épouse (la sienne ou celle d'un autre, ça n'a pas d'importance !) Alors que la femme c'est la donna (elle "n'appartient" à personne sauf à elle-même, en principe). Notre problème, enfin celui de beaucoup, était que le terme épouse était refusé ce qui ne semble plus être le cas ! A l'heure de l'écriture inclusive il serait grand temps de ne plus faire de confusion entre femme et épouse... On peut être l'une sans être l'autre. Un homme n'étant pas forcément un mari, ce qui est clairement distinct dans notre belle langue Française ! Non mais alors !

il y a 9 mois

FREDERIC046

Pour DL ce n'est pas sa femme car il m'a refusé: " Ma femme n'est pas particulièrement belle"

il y a 4 mois

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

quand je parle de MON mari, je dis toujours MIO marito

il y a 4 mois

np8gWHZu
np8gWHZu

En tout cas, il marito è particolarmente moderno... Tout n'est pas perdu!

il y a 3 ans

Fabienne984097

La n'est pas égal à Sa

il y a 8 mois

Jean-Francois_66

l'épouse doit être acceptée

il y a 8 mois

vadrouilleuse

alors que le mari, lui, est particulièrement moderne.

il y a 11 mois

Diane585312

Dovrebbe essere SA femme

il y a 4 mois

vadrouilleuse

Pourquoi ?

il y a 4 mois

FREDERIC046

c'est la traduction de DL en fait:"Sa femme n'est pas particulièrement belle."

il y a 4 mois