"Lamoglienonèparticolarmentebella."

Traduction :Sa femme n'est pas particulièrement belle.

il y a 3 ans

13 commentaires


pasdeca
pasdeca

on ne parle pas de sa femme mais de la femme

il y a 11 mois

vadrouilleuse

la moglie c'est l'épouse (la sienne ou celle d'un autre, ça n'a pas d'importance !) Alors que la femme c'est la donna (elle "n'appartient" à personne sauf à elle-même, en principe). Notre problème, enfin celui de beaucoup, était que le terme épouse était refusé ce qui ne semble plus être le cas ! A l'heure de l'écriture inclusive il serait grand temps de ne plus faire de confusion entre femme et épouse... On peut être l'une sans être l'autre. Un homme n'étant pas forcément un mari, ce qui est clairement distinct dans notre belle langue Française ! Non mais alors !

il y a 11 mois

clarabellissima
clarabellissima

Si, justement : il s'agit ici de SA femme, c'est-à-dire de SON épouse (l'épouse d'une personne) !

En français "la femme de quelqu'un" signifie "son épouse". Il y a deux significations possibles pour traduire le mot "FEMME" soit :

  • une femme (= una DONNA), soit

  • une épouse (l'épouse de quelqu'un = (una MOGLIE)

il y a 17 heures

Jean-Francois_66

l'épouse doit être acceptée

il y a 10 mois

Diane585312

Dovrebbe essere SA femme

il y a 6 mois

FREDERIC046
FREDERIC046

c'est la traduction de DL en fait:"Sa femme n'est pas particulièrement belle."

il y a 6 mois

np8gWHZu
np8gWHZu

En tout cas, il marito è particolarmente moderno... Tout n'est pas perdu!

il y a 3 ans

pasdeca
pasdeca

la moglie n'est pas encore accepté

il y a 11 mois

clarabellissima
clarabellissima

Il faut traduire la phrase EN FRANÇAIS :

  • son épouse / - sa femme = la moglie.
il y a 17 heures

Fabienne984097

La n'est pas égal à Sa

il y a 10 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.