1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "We are both students."

"We are both students."

Traduction :Nous sommes tous les deux des étudiants.

September 14, 2013

37 commentaires


EZEQUIEL3164

En France quand on se presente on dit : Nous sommes deux etudiants, si la profession est la meme


Gian695822

on aurait même tendance à dire "nous sommes tous les deux étudiants"


JulieMingo

Pourquoi ne pas rajouter "all": We are all both students. Parce que sinon je traduis la phrase comme: Nous sommes les deux étudiants.


ThanKwee
  • We are both = il y a deux personnes
  • We are all = il y a plus que deux personnes

Gabrielle28671

Est ce que " nous sommes l'un et l'autre étudiants" est aussi une bonne traduction ?


ThanKwee

Oui, c'est aussi une bonne traduction. Merci


Gabrielle28671

C'est moi que vous remercie pour votre réponse Thankwee MERCI !


jrikhal
  • We are both students. <-> Nous sommes tou(te)s les deux étudiant(e)s.
  • We are the two students [that BLABLABLA]. <-> Nous sommes les deux étudiant(e)s [qui BLABLABLA].

jdgamble555

Bien que l'on dise "nous sommes tous les deux étudiants" en français, le "all" est redondant en anglais. C'est difficile pour nous (les anglais) de savoir quand il faut ajouter le "tou(s)(tes)" avant "les deux." Il me semble que si "les deux" fait référence á quelque chose qui est déjà dans la phrase, il est mieux d'ajouter le "tous les deux"


Gian695822

non! pas "les" il n'y a pas "the"


ALBERT_PARIS

Voilà une situation amusante (et rare) où le français se comporte... comme l'anglais le fait souvent ! Je veux dire qu'il y a une grande liberté au niveau des articles.

La phrase de DL est évidemment correcte : nous sommes tous LES deux DES étudiants.

Mais on peut aussi supprimer l'un ou l'autre des articles en restant parfaitement "français" :

  • Nous sommes tous deux des étudiants (j'ai supprimé le LES)

-Nous sommes tous les deux étudiants (j'ai supprimé le DES)

Et on peut même supprimer les deux : Nous sommes tous deux étudiants. C'est ce que j'ai fait, avec la bénédiction de la machine Duolinguienne ! ;)))


Sitesurf

En l'occurrence, "nous sommes des étudiants" est à la limite de la correction, car quand on énonce une profession ou un statut avec le verbe être, la profession devient un adjectif et se passe donc d'article. Toutefois, l'article revient dès que la profession est elle-même qualifiée :

  • nous sommes médecins, professeurs, étudiant(e)s...
  • nous sommes des médecins spécialistes, des professeurs assermentés, des étudiant(e)s heureu(ses)x.

ALBERT_PARIS

Je suis d'accord. Le "nous sommes DES étudiants" est limite (mais pas incorrect). Mais c'était la solution de référence en tête de cette page... même si elle vient de changer et de se féminiser ^^ De toutes façons, je crois que la formule la plus légère est la meilleure : nous sommes tous deux étudiants (nous sommes toutes deux étudiantes). Je comprends cependant que vous conserviez le LES facultatif puisqu'il deviendrait obligatoire au delà de deux (toutes les trois, tous les quatre...)


mmetjc

et lorsqu'il sagit de plus de deux personnes; comment dit on?


aviamfouba

Plus de deux on dira we are all students


Lazarelabadi

Et spécifier TOUS les deux serait purement masculin,its crazy!!!.


zK02IVwc

Mouais, me donner une mauvaise réponse car j'ai pas mis un point a la fin, c'est limite (pour la peine, je n'en met pas)


Sitesurf

La ponctuation n'est pas pénalisée, il devait donc y avoir un autre problème.

je n'en mets pas


Gian695822

non, mais tu peux mettre un S à "met"


genevieve995057

Pouquoi 2 étudiantes qu'est ce qui determine ce nombre


Sitesurf

"Both" signifie "tous les deux" ou "toutes les deux".


cavenaile

Pourquoi "nous sommes deux étudiants" ne fonctionne pas ?


Sitesurf

Parce que c'est la traduction de "we are two students".

"Both" se traduit par "tous les deux" ou "toutes les deux".


Yannick951761

Nous sommes tous les deux étudiants n est elle pas une réponse valable pourquoi est au féminin?


meniere4

why étiantes why not étudiants


Sitesurf

"étiantes" n'existe pas en français.

Puisque ni "both" ni "students" n'ont de genre en anglais, les deux genres français sont autorisés:

  • Nous sommes toutes les deux étudiantes

ou

  • Nous sommes tous les deux étudiants.

veillard3

Pourquoi le feminin ?


Sitesurf

Pourquoi pas ? Et la version masculine est acceptée, bien sûr, puisque "students" n'a pas de genre en anglais.


DiHu91

Je ne sais pas encore accepter ce type de raisonnement farfelue... Nous sommes deux étudiants me semble correcte.


Sitesurf

... ce type de raisonnement farfelu...

Cela n'a rien de farfelu : il faut juste apprendre que "tous les deux", "toutes les deux" ou "les deux" se dit "both".


raymondsicard

nous sommes tous les deux étudiantes refusé


Sitesurf

Soit "tous les deux étudiants" soit "toutes les deux étudiantes".


laurence488372

Nous sommes toutes deux étudiantes


Rachid817006

Nous sommes tout les deux étudiants. Comptée fausse !!


Sitesurf

La faute est bien là : Nous sommes tous les deux étudiants.


GaetanRBea1

Pourquoi c'est au féminin ?


Sitesurf

Pourquoi pas ? Mais la version masculine est acceptée aussi, si vous l'avez écrite sans faute: Nous sommes tous les deux des étudiants.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.