"Lei mi svuota le tasche."

Traduction :Elle me fait les poches.

April 20, 2015

8 commentaires


PauleChantry

souvent l'italien est pour l'egalite des sexes il ne met pas le pronom devant mais dans ce cas!!!

August 3, 2015

Tigaud1
Mod

J'ai une question : est-ce l'expression idiomatique qui correspond au Français "Elle me FAIT les poches" ?

January 22, 2018

MammaMariaNatale

oui, tout à fait, je viens d'ajouter cette traduction

January 22, 2018

Filiberto692186

Bonjour MMN et bonne année 2019 . Attention ! " Lei mi svuota le tasche " ne veut pas dire " Elle me fait les poches " mais " Elle dépense tout mon argent " - Svuotare = Vider de tout le contenu ( Bouteille -Boîte-Caisse- Poche , etc... ) , donc : Vuotare-Svuotare le tasche a qualcuno = Fargli spendere tutti i soldi - Riempire le tasche a qualcuno = Fargli guadagnare molti soldi . Pour le français : Vider les poches à quelqu'un = Lui faire dépenser tout l'argent --Remplir les poches à quelqu'un = Lui faire gagner beaucoup d'argent .

January 7, 2019

MammaMariaNatale

bonjour Filiberto

Faire les poches à quelqu'un signifie le fouiller ou le voler .

Il me semble que "svuotare le tasche" a aussi ce sens de voler .

March 17, 2019

Filiberto692186

Bonjour MMN " Svuotare ( vuotare ) le tasche " en italien n'a pas du tout le sens de " voler " mais plutôt de vider complètement de son contenu . Ici , il s'agît d'une expression très courante en Italien " LEI mi svuota le tasche " , cela veut dire " ELLE ( sa femme - sa copine - son amante ) " dépense tout mon d'argent . Autre expression courante pour dire la même chose " Lei mi ripulisce ( nettoie ) le tasche ( Elle dépense tout mon argent ) . Pour " fouiller ou faire les poches " à quelqu'un , en italien on utilise les mêmes termes qu'en français " Lei mi fa le tasche - Lei mi fruga le tasche " . Salutations .

March 18, 2019

Gargouillix

Hum.

July 8, 2015

Filiberto692186

" Lei mi spende tutti i soldi " , devrait être une bonne traduction .

January 7, 2019
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.