1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Mon corps me fait mal."

"Mon corps me fait mal."

Traduction :El cuerpo me duele.

April 21, 2015

11 messages


Digi-Learn

Me duele el cuerpo est aussi correcte


Gillescito

Correct sinon mieux que ''mi cuerpo me duele''.


Georges168744

Complètement d'accord, plus élégante et plus usitée. Cette réponse est d'ailleurs acceptée par DL.


7tity

j'ai même lu dans un livre de grammaire que l'inversion du sujet était même "obligatoire" avec les construction pronominales de trois verbes :
- gustar (aimer ...)
- apetecer (avoir envie de ...)
- doler (avoir mal à ...)
dans ces constructions, le sujet (inversé) en espagnol correspond au complément en français.
ex : me gustan las manzanas / me duele la cabeza ... > donc ici : me duele el cuerpo


Gillescito

Et en voici d'autres: Encantar, aburrir, fastidiar, molestar, entristecer, alegrar, importar...


RichardLec11

Pourquoi est-ce mieux?


Papy_raleur

Parce-que s'il ME fait mal c'est le mien, donc en Français comme en espagnol (je crois ) MON.....ME...... est redondant et il est plus élégant de dire : LE......ME...... ! Mais c'est très souvent employé, même par des gens cultivés !


alilou183

Il manque ( mi ) en espagnol pour que la traduction soit juste Conform


Georges168744

Non, Alilou, cela ne se dit pas ainsi en espagnol, et les espagnols ont raison : le "mi" ne manque pas, il serait redondant. Si le corps me fait mal, c'est évidemment le mien.


Michel624413

Pourquoi (el cuerpo) puisque la question est (mon corps) Mi cuerpo devrait être accepté...


Gillescito

Ce n'est parce que c'est ''mon corps'' en français que ça doit l'être en espagnol. C'est une autre langue et souvent, c'est différent, pas littéral et en plus, la traduction en espagnol devrait être l'inverse, ''me duele el cuerpo''.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.