Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

Walide_Chorfi

Nouvelles langues pour qui parle français

Pourquoi il y a seulement 3 langues proposées pour qui parle français alors que les personnes parlant anglais ont en une infinité ? Pourtant, j'ai moi même proposé une nouvelle langue mais aucune nouvelle.

il y a 3 ans

18 commentaires


S.Belka

Ah oui j'aurais bien aimé apprendre l'arabe sur duolinguo, j'espère qu'un jour ça ce fera pour els gens qui parle francais !

il y a 3 ans

ritaines89

J'aimerai bien apprendre l'arabe et l'hindi avec duolingo !

il y a 3 ans

DjedenM

tu peu le faire hindi

il y a 2 ans

Jorg.Ancrath

Parce que Duolingo c'est une compagnie américaine, le nombre des personnes qui parlent l'anglais c'est supérieu au du qui parlent français.

Je pense que le numéro nest pas très importante, à mon avis ce que est important est la langue en question. Du français on peut apprendre des langues que sont importants, et on vas avoir la chance de étudier l'allemand aussi quand il serait finit.

:D

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

Pourquoi ,dans ce cas là, ne m'ont-ils pas répondu lors de ma proposition pour ajouter une nouvelle langue ?

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Vous vous êtes proposé comme bénévole bilingue pour aider à créer un cours dans l'incubateur ? Soyez patient, le cours sera créé un jour et votre proposition d'aide sera alors évaluée par rapport aux autres "candidatures".

Sachez qu'il ne suffit pas qu'un candidat-bénévole (ou même plusieurs) se propose pour que le cours commence à être créé.
Les équipes de bénévoles créant les cours doivent se faire expliquer le fonctionnement de l'incubateur, être soutenues techniquement par la résolution des bugs qu'elles rencontrent dans l'incubateur, par l'adaptation de celui-ci aux particularités des langues de leur cours (par exemple les alphabets non latin sur lesquels le site n'a pas été développé à la base), etc. et tout ceci demande beaucoup de travail au staff (employés) de Duolingo et il ne peut du coup pas se permettre de lancer la création de 50 nouveaux cours en même temps au risque d'être débordé et de n'en voir avancer aucun.
De plus, le staff ne s'occupe pas que des nouvelles équipes, il lui faut également répondre aux demandes de toutes les équipes déjà existantes pour différentes résolutions de bugs, améliorations de l'incubateur en vue de pouvoir améliorer les cours, etc...

Bref, vu leur petit nombre, ils avancent à un rythme sain et sûr. Il y a déjà 64 cours (avec au moins 1 cours depuis 22 langues et au moins 1 cours pour apprendre 11 langues) en création ou créés, c'est déjà pas mal.

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

Merci beaucoup pour vos explications! Maintenant je comprends mieux. Mais je trouve qu'il y a énormément de cours pour qui parle anglais et français seulement 4. De plus, des dizaines de cours sont en création seulement pour qui parle anglais. Savez vous combien en de temps me reste t'il à attendre pour espérer une réponse en sachant que j'ai envoyer mon mail il y a 1 mois ?

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Au sujet de l'abondance des cours depuis et vers l'anglais, voyez mon commentaire dans cette discussion.

"Savez vous combien en de temps me reste t'il à attendre pour espérer une réponse en sachant que j'ai envoyer mon mail il y a 1 mois ?"

Non, et le staff non plus.
Une fois que (et à chaque fois que) le staff considèrera qu'il peut "gérer" l'ajout d'un cours supplémentaire :

  1. il choisira d'abord lequel (en fonction de critères que je ne connais pas mais qui inclus probablement 1. leur estimation de la demande pour ce cours, 2. la présence de suffisamment de candidatures de bénévoles leur semblant très intéressantes).
  2. il choisira alors quelques bénévoles (en général 2-3 me semble-t-il) pour démarrer la création du dit cours.
  3. éventuellement, d'autres bénévoles seront ajoutés au fur et à mesure si le besoin s'en fait sentir.

Donc, pour recevoir une réponse il faut que le cours pour lequel vous vous êtes proposé passe l'étape 1. puis que vous soyez choisi parmi ceux de l'étape 2.. Si ce n'est pas le cas, Duo ne vous dira pas "non" (sauf si la candidature n'est pas jugée adaptée), il gardera votre candidature car celle-ci pourrait être retenu dans la potentielle étape 3.

Bref, il ne faut pas rester derrière son ordi à attendre une réponse. Elle viendra un jour si elle viendra. Perso, j'ai eu une réponse positive plus de 8 mois après.
En attendant, vous pouvez tout autant participer à "l'aventure Duolingo" en aidant sur les forums dédiés les gens qui apprennent une langue que vous maitrisez (le français par exemple). ;)

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

Merci beaucoup pour vos réponse! C'est dommage que ça mette autant de temps. J'aurais pu apprendre beaucoup de langue pour qui français : Arabe, Latin, Grec et Grec ancien.

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

"J'aurais pu apprendre beaucoup de langue pour qui français : Arabe, Latin, Grec et Grec ancien."
Pas sûr de vous suivre : vous parlez couramment le latin, le grec et le grec ancien en plus de l'arabe et vous vous êtes proposé comme contributeur bilingue pour les 4 ?

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

Mes parents, enfin ma mère est grecque et mon père arabe donc lorsque j'étais petit, il voulait que je puisse les parler alors ils me parlaient parfois en grec et en arabe donc je sais parler les deux maintenant. Pour le latin, je l'étudie depuis 6 ans et le grec 5 ans. Voila pourquoi je me suis proposé mais que seulement le latin pour l'instant.

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Wow, ça fait un paquet de langues !

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

Oui et en plus j'étudie l'italien. Plus il y a de langues, mieux c'est !

il y a 3 ans

Jorg.Ancrath

Je ne sais pas.

Mas quelle est la langue que tu veux ajouter?

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

J'avais d'abord opté pour l'arabe. Mais aussi le latin mais étant donné que celui - ci est une langue morte ...

il y a 3 ans

Jorg.Ancrath

Ils ont l'anglais pour les gens qui parlent l'arabe, maintenant il est en beta, aprés quitter l'etat de beta, je pense que ils vont commencer a travailler sur l'arabe pour les gens qui parlent l'anglais.

Je l'espere parce que je suis tres interesse pour apprendre l'arabe, c'est une langue interesante a mon avis et un peu dificile aussi.

On va voir si ils sont capables de faire le course, c'est un peu dificile parce que l'alphabet c'est different. Mais je pense que c'est possible, parce que il y a le Russe et le Ukranien dans le incubator, et les deux ont une alphabete diferent aussi. Si c'est possible de avoir le Russe et le Ucranien, pourquoi non l'Arabe aussi.

il y a 3 ans

Walide_Chorfi

Oui mais il serait préférable de l'avoir pour qui parle français.

il y a 3 ans

SihamMhr

c'est vrai c'est peu moi aussi j'aurai aimer avoir la langue turc

il y a 3 ans