"I pesci pensano ?"

Traduction :Est-ce que les poissons pensent ?

il y a 3 ans

10 commentaires


Maa810623

Je ne sais pas, surement pas

il y a 10 mois

jeannecosson

"les poissons pensent ils" , me semble la traduction la plus correcte grammaticalement !

il y a 2 ans

tfinca

C'ést accepté

il y a 5 mois

tfinca

Accepté

il y a 5 mois

Tigaud1

À condition de bien mettre le tiret entre le verbe et le pronom du sujet inversé à l'interrogatif, c'est en effet une forme parfaitement grammaticalement correcte, et plutôt élégante. Mais la formulation "Est-ce que les poissons pensent", si elle peut sembler plus lourde, est également grammaticalement correcte, il suffit d'aller sur le site de l'Académie Française pour s'en persuader.

il y a 1 mois

francesca80240

pourquoi "les poissons pensent-t-ils" est refusé ???

il y a 7 mois

Tigaud1

A mon avis, parce que vous avez écrit pensent-T-ils. Au singulier, on écrirait "un poisson pense-t-il", mais le "t" n'a pas d'existence grammaticale, il n'a que le rôle euphonique de créer une liaison. Au pluriel, cette liaison se fait avec le "t" de la terminaison "ENT" de la troisième personne du pluriel. Il est donc inutile de rajouter un "-t-". :)

il y a 1 mois

mamcrisci

oui Romainh95 encore une phrase façon DUL mais nous connaissons tous une personne qui pense comme un poisson, cherchons bien !!!

il y a 1 an

jeannecosson

je ne comprends pas très bien le fonctionnement de duo lingo. j'étudie l'italien avec duo lingo depuis plusieurs années et je ne constate jamais la modification des phrases qui ont donné lieu à des commentaires rectificatifs . Les propositions de modification sont pourtant presque toujours justifiées .

il y a 5 mois

Tigaud1

Un élément de réponse : si vous voulez qu'une de vos suggestion ait une chance d'être prise en compte, il faut impérativement 1) Proposer la solution qui vous semble correcte et 2) Cliquer sur "signaler", puis sur "accepter ma solution". C'est seulement avec cette procédure que votre proposition sera lue (et éventuellement admise parmi les solutions) par les programmeurs de DL. Les forums ne sont pas faits pour ça, il s'agît d'un lieu d'échange entre utilisateurs qui ont pour la plupart exactement le même statut que vous-même. Il peut arriver qu'un utilisateur ait un statut de modérateur, modérateur expert ou contributeur, mais seuls ces derniers ont la possibilité de modifier les exercices, et actuellement leur première priorité n'est pas de prendre en compte les forums, mais de construire une seconde version cohérente et pédagogique du cours d'italien. Pour le reste, j'ai eu sûrement plus d'une dizaine de mes suggestions prises en compte en environ 18 mois. DuoLingo envoie un mail d'information, mais il s'est souvent écoulé plusieurs mois entre ma suggestion et sa prise en compte. A noter enfin qu'il y a une certaine hétérogénéité des "niveaux de langage" retenus par DL pour les solutions correctes. On trouve parfois comme solution principale des expressions du langage parlé presque triviales, tandis que certaines propositions reprises par plusieurs commentaires sont refusées parce qu'insuffisamment formelles, alors qu'elles peuvent paraître justifiées dans le langage courant ; on observe aussi l'inverse, avec le refus de formulations trop sophistiquées. J'ai cru comprendre qu'homogénéiser le "niveau de langue" était l'un des objectifs sur lesquels travaillent les contributeurs. :)

il y a 1 semaine
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.