1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no tengo rumbo."

"Yo no tengo rumbo."

Traduction :Je n'ai pas de cap.

April 22, 2015

8 commentaires


Armand24

Autre Solution : Je n'ai pas de direction

April 22, 2015

feder01

rumbo c'est le cap en français. Direction=direccion avec un accent sur le o.

February 21, 2016

basicdesign1

Perso j'aimerais mieux comme ça, ça serait plus simple (et c'est d'ailleurs ce que je vais m'efforcer de retenir pour l'instant). Mais ça n'a pas l'air si rigide que ça. Selon wordref es-> fr , pour rumbo(http://www.wordreference.com/esfr/rumbo) la première définition est la direction (pour un chemin). Il y a en direction de <-> con rumbo a, mais aussi en dirección a (http://www.wordreference.com/esfr/direcci%C3%B3n) ; et faire route vers <-> ir con rumbo a (celui-là serait plus particulièrement pour les bateaux et avions).

May 12, 2016

Robert87066

Yo ne sert qu'à tromper. "Moi, ..." DL dit non ...

September 16, 2018

Jacache1

Pourquoi, quand on nous dit au début du cours qu'il n'y a pas de pronom personnel pour la conjugaison, et qu'on ne les emploie que pour apporter une précision (de sexe : él/ella) ou pour avoir une forme emphatique, duolingo ne prend pas systématiquement cette dernière option en compte quand il n'y a pas de précision apportée ? Ainsi "Je n'ai pas de cap", pour moi, se traduit par "No tengo rumbo", et si on ajoute "Yo", comme il n'y a pas de précision apportée (même pas une différenciation avec la troisième personne du singulier du passé simple [tuvo], il y a une forme emphatique. La traduction de référence devrait dont être, selon moi, "Moi, je n'ai pas de cap". "Je n'ai pas de cap" pourrait être acceptée, comme alternative.

September 23, 2018

1U1KPUG2

direction est refusé alors que ds une autre phrase Rumbo est traduit par direction!!!!!!!!!!

April 2, 2019

Robert87066

DL me reprend dans une phrase précédente parce que j'avais oublié "moi, ..." et ici, c'est faux parce que j'ai mis "moi, ..." . Peut-on, une fois pour toute, me donner la signification de YO. Merci

April 18, 2019

Bruno155046

Pourquois "moi, je n'ai pas" est refusé?

April 8, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.