1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo no tengo rumbo."

"Yo no tengo rumbo."

Traduction :Moi, je n'ai pas de cap.

April 22, 2015

11 messages


Armand24

Autre Solution : Je n'ai pas de direction


jrikhal

Bonjour Armand24,

Autre Solution : Je n'ai pas de direction

Oui. C'est pour cela que l'exercice accepte depuis sa création il y a plus de 5 ans(°) la réponse « Je n'ai pas de direction. ».

(°) et depuis plus d'une année avant votre commentaire.


feder01

rumbo c'est le cap en français. Direction=direccion avec un accent sur le o.


basicdesign1

Perso j'aimerais mieux comme ça, ça serait plus simple (et c'est d'ailleurs ce que je vais m'efforcer de retenir pour l'instant). Mais ça n'a pas l'air si rigide que ça. Selon wordref es-> fr , pour rumbo(http://www.wordreference.com/esfr/rumbo) la première définition est la direction (pour un chemin). Il y a en direction de <-> con rumbo a, mais aussi en dirección a (http://www.wordreference.com/esfr/direcci%C3%B3n) ; et faire route vers <-> ir con rumbo a (celui-là serait plus particulièrement pour les bateaux et avions).


Robert87066

Yo ne sert qu'à tromper. "Moi, ..." DL dit non ...


jrikhal

Bonjour Robert87066,

Corrigé ! L’exercice accepte également cette réponse désormais.
Merci à ceux qui ont fait un signalement durant l’exercice (=via le bouton "Signaler un problème”) : cela a permis à l'oubli d'être remarqué et donc corrigé.

Rappel (à tous) : si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler uniquement via le bouton "Signaler un problème" durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d’entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours.
Merci pour votre aide.


merdedemerde

je n'ai pas la direction refusé


Arno53093

"Moi, je n'ai pas de but." N'est pas accepté. On ne peut pas utiliser rumbo pour dire "but/objectif"?


w9Ifd7Oz

pourquoi pas "je n'ai pas d'objectif" ? Duolingo n'assure pas sur cette unité d'apprentissage


axOPS9Vv
  • un objectif (but à atteindre) = "un objetivo" ;

  • "el rumbo" = 1) la route (maritime), le cap ; 2) la direction ; 3) le faste, l'apparat, la pompe ; 4) la largesse.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.