"Corriamoinpista,nonperstrada."

Traduction :Nous courons sur la piste, non pas sur la route.

il y a 3 ans

12 commentaires


futier
futier

et ceux qui courent vraiment disent: " nous courons sur piste, pas sur route" non ?? alors pourquoi vouloir alourdir ce que disent très bien les Italiens ??

il y a 3 ans

anne.duzon

Nous courons sur piste , non sur route me paraît plus français

il y a 5 mois

ZXJpETk9

je suis tout à fait d'accord avec vous en français on ne dit pas : non pas

il y a 2 mois

anne.duzon

non ! le "la " de piste n'est pas indispensable ! on dit courir sur piste

il y a 4 mois

clarabellissima
clarabellissima

COURIR : Toujours un seul R à tous les temps sauf au FUTUR et au CONDITIONNEL http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/courir.php Je le signale à DL.

il y a 3 ans

martine547596

la traduction fait penser qu'il y a un contexte particulier et qu'il ne s'agit pas d'une piste d'athlétisme

il y a 5 mois

Claude982320

La phrase " nous courons sur piste, pas sur route " me paraît beaucoup plus communément employée en français !!!

il y a 2 mois

Prieux10

D'accord avec Futier, Clarabellissima et Anne Duzon. Les «la» sont de trop.

il y a 3 mois

JypebeJp
JypebeJp

courir dans la rue

il y a 9 mois

Jean347405

Non sur la route convient aussi.

il y a 1 mois

franlab1

in pista ce devrait être "sur une piste" et pas "sur la piste" et per strada "sur une route"

il y a 1 mois

BURGUE2

" Nous courons sur piste pas sur la rue " refusé ?

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.