"Tuo marito dice che vuoi riposare domenica."

Traduction :Ton mari dit que tu veux te reposer dimanche.

il y a 3 ans

7 commentaires


capritaire

"... tu veux TE reposer..."

il y a 3 ans

NANOU248815

.....Tu Veux te reposer LE dimanche n'a pas ete accepte pourquoi?

il y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod
  • riposare domenica ==> se reposer dimanche, c'est à dire ce dimanche qui vient.

  • riposare la domenica ==> se reposer le dimanche, c'est à dire tous les dimanches

il y a 1 an

Belphegor82

Ça ne devrait pas être "voglia" au lieu de "vuoi" puisque ça vient après "che"?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

C'est le verbe qui commande ou non le subjonctif, en l'occurrence "dice" qui généralement commande l'indicatif. A part ça ravie de vous retrouver Belphegor

il y a 1 an

Belphegor82

Merci ! (Les commentaires n'apparaissent pas quand j'utilise mon téléphone - il faut être sur l'ordinateur pour pouvoir voir les voir et en laisser :-/ ) Y a-t-il d'autres verbes de ce genre qui commandent l'indicatif et non le subjonctif ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

En général on cite plutôt les verbes qui commandent le subjonctif, vous les retrouverez dans les leçons : penser, croire, vouloir, espérer.....

il y a 1 an
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.