"Je n'y vais pas."

Traduction :No voy.

April 24, 2015

6 commentaires


KIdPanther

J'avoue être embêté avec la construction "y aller". Ne devrait on pas dire "Yo no me voy" vu que "nosotros nos vamos" signifie "nous y allons"?

April 24, 2015

RuliRock

Je ne peux pas dire comment est en français, mais en espagnol:

  • Yo no voy (ahí) = Yo no voy a algún sitio determinado
  • Yo no me voy (de aquí) = Yo no voy a ir a ningún sitio, voy a estar aquí.

  • "Mis amigos van al parque, pero yo no voy, prefiero ir al cine."

  • "Yo no me voy porque ahora vienen mis amigos, les voy a esperar."
April 24, 2015

solidgitarius

S'en aller est irse en espagnol. Donc, yo no me voy est je ne m'en vais pas. Nosotros nos vamos : Nous nous en allons.

Voici la conjugaison en français : http://conjugueur.reverso.net/conjugaison-francais-verbe-s%27en%20aller.html

Par contre, y aller, ça signifie simplement ir.

April 24, 2015

KIdPanther

Merci pour l'explication. Cependant selon le contexte, "nous y allons" peut vouloir dire en français "nous nous en allons" (en langage courant). Je pense que c'est là que réside la difficulté pour moi.

April 25, 2015

solidgitarius

Une traduction littéraire serait :

Nous y allons <-> Vamos allá

Nous nous en allons <-> Nos vamos (de aquí)

Dans le premier cas on souligne la destination, dans le seconde le point de départ.

April 25, 2015

MimiGagnon1

Ok

December 11, 2015
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.