1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Yo seco la camisa."

"Yo seco la camisa."

Traduction :Moi, je sèche la chemise.

April 26, 2015

11 commentaires

Trié par : post populaire

Dunggia

Je crois bien on dit " je fais sécher la chemise"

April 26, 2015

Houarn

J'ai répondu "Je sèche la chemise" parce que je commence à connaître mon DL, mais je suis bien d'accord avec vous ! Ceci dit, si l'opération fait intervenir un sèche-linge, un fer à repasser ou tout autre appareil, plus d'objection !

March 22, 2016

CecBey

oui c'est ce que je dirais plus spontanément en français.

August 30, 2015

Amelie843288

Je suis d'accord

October 18, 2015

Gillescito

En espagnol, il y a plusieurs verbes qui s'utilisent seuls comme: ''Faire sécher, secar'', ''faire couper, cortar'', ''faire maigrir, adelgazar'', ''faire chauffer, calentar'', ''faire dorer, dorar'', etc.....

April 16, 2016

Amelie843288

Oui, on est d'accord. Je pense que la question ici se rapporte plutôt à la traduction française "je sèche la chemise"

April 17, 2016

jayo31

et pourtant on dit bien je mouille la chemise ;)

July 11, 2017

flofalxu2112

Mais on dit : je sèche mes cheveux.

June 5, 2016

jayo31

oui mais dans ce cas précis le locuteur agit, à l'inverse, à moins d'utiliser un sèche cheveux, de la tordre etc....on traduira en français par je fais sécher ma chemise

July 11, 2017

LEFTRANC

votre traduction ne se dit pas en français

June 3, 2017

Didou.51-17

la phrase m'amuse ! Usuellement nous ne disons pas "je sèche la chemise", d'autre apprenants mettent leurs commentaires, je n'en ajoute pas ! Cependant ... je donne une phrase que des français disent (je ne suis pas certain pour les migrants !!!!) : je mouille la /ma chemise ! :lol !

cordialement

November 26, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.