1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Le singe est au zoo."

"Le singe est au zoo."

Traduction :La scimmia è nello zoo.

April 27, 2015

9 messages


Laeticia194962

La scimmia c'est la guenon et le scimmio le singe ????


Northius

la scimmia, c'est le singe. Un nom masculin en français ne l'est pas forcément en italien, et inversement.


GhaniRebai

Même commentaire de leila


Cherrey5

Quand doit on utiliser ai alors ?


Northius

ai = a + i. Donc ai s'utilise pour les masculins pluriels ayant "il" comme article défini au singulier.


LeilaFaber

Pk allo et pas al ?


Northius

al = a + il

allo = a + lo


Coco0110

Ca doit avoir un rapport avec si le mot commence par une voyelle ou non


[utilisateur désactivé]

    C'est un peu ça. On met "nello" (et aussi lo, allo,...) devant les mots commençant par un S "impur" ( S + consonne comme "stadio") et aussi devant ceux commençant par un Z.

    Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.