1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "C'est totalement neuf."

"C'est totalement neuf."

Traduction :Está totalmente nuevo.

April 28, 2015

48 messages


pierre-lou874860

Je crois qu'il manque a Duolingo un espace "leçon" pour avoir les regles (ser estar, eso esto,...)


lafareyrienne

je suis d'accord avec vous, même s'il y a une part intéressante de "collaboration" dans la méthode.


EstelleVeille

Entièrement d'accord avec toi Pierre


Hania622215

Oui je suis toute à fait d'accord avec vous


emmanuelmouroux

pourquoi pas "es totalmente nuevo"?


TahimeL

Parce que il s'agit d'un etat non definitif de la chose


Jean-louis89734

oui mais on dit pourtant "es bonita". Il faut avouer que ce serait indélicat de dire "esta bonita" et de rappeler ainsi que ça ne dure qu'un temps....


martoll1

Personnellement, si on me le permet, je dirais en reprenant ton exemple :

  • Esta totalmente nuevo : car, sans aucun doute, cela ne restera pas nouveau...

  • Es bonita : Elle est belle, peut-être le restera t'elle (j'en connais autour de moi qui à 83 ans sont toujours belles) donc le "changement" n'est pas certain, il reste hypothétique. (Et puis par politesse on affirme qu'elle reste belle LOL) :-))

Je reconnais que la différence est subtile, mais c'est le seul moyen que je connais pour vraiment faire le choix.

Je propose aux personnes qui conservent un problème avec le choix SER ou ESTAR, de regarder ce lien : https://forum.duolingo.com/comment/37288082


marjory301920

Votre réponse est très bien, et celle de votre lien aussi est top ! Merci


Nancee3

Lol elle est bonne! celle-là! Tout à fait d'accord avec vous!


Manuel599019

Es totalmente nuevo marche aussi dans le monde réel mais ça ne marche pas dans le Duomonde


france72912

C'est ce que je crois. Quelqu'un l'a t'il souligné??


AnnelaurMa

Es ou está cela dépend du contexte, les 2 devraient être acceptés


mmelenotre

La chose en question peut rester neuve si elle n'est pas utilisée...


Michel500853

Il y a des choses qui s'usent même si on ne s'en sert pas... Tout est une question de temps.


Heidi121770

Alors il faut enlever "es" dans les mots proposé


Michela419030

està parce que c'est refait à neuf, donc état changeant ? es parce que c'est la nature des produits proposés ? Certes tout change par la suite, mais le contexte devrait être précisé


Marie91310

Vous avez raison. L'emploi de "es" serait tout-à-fait correct ici pour décrire la nature innovante (et non l'état neuf) d'un objet ou d'un procédé. Ex : "El método es nuevo" - "El mecanismo es nuevo" - "El tratamiento es nuevo" …
Hors contexte, les deux traductions sont possibles.


poussin853513

Pouvez vous me dire quand ont dit es' esta' este 'car je n'arrive plus à savoir merci


martoll1

Je pense que ce lien devrait t'apporter déjà un éclaircissement sur l'utilisation des verbes SER ou ESTAR : https://forum.duolingo.com/comment/37288082


"Esté" : 1ére et 3éme personne du singulier du subjonctif présent (du verbe Estar)

"Este" : adjectif ou pronom démonstratif qui n'a rien à voir avec ser ou estar, mais voici deux liens à ce sujet : https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-2557.php // https://www.espagnolfacile.com/exercices/exercice-espagnol-2/exercice-espagnol-58038.php


lAfP3vZ9

En Castellano y, en esta expresión, ser o estar es exactamente lo mismo ya que no está dentro de ningún contexto-


Albert27874

Nous sommes ici en présence d'un de ces adjectifs qui changent de sens selon le verbe être utilisé. Es nuevo = c'est nouveau; está nuevo = c'est neuf. (je crois)


58Lucie

Un état non définitif de la chose : ça veut dire quoi ça ???


Ari-Yana

Ça veut dire que l'état peut changer, qu'il n'est pas permanent.


BouSah1

Il serait utile de preciser quand faut il utiliser "es"et quand c' est plutot "está". J'avoue que je n 'y comprends pas grand chose!!!


martoll1

Juste au-dessus de votre message, il y a le lien que j'ai signalé au sujet de l'utilisation de ces 2 verbes...


marie_odile

Merci martoll1 pour l'aide sur l'emploi de SER et ESTAR


SuzanneGBu

le correcteur dit : es. Donc il devrait être accepté.


Manou298136

Tout à fait d accord


Dom_Nice

Avec Reverso on me donne Es pas está, allez comprendre quelque chose ! Demain je me mets au russe ;)


martoll1

Les réponses du site "Reverso" ne sont pas exhaustives... Voici un résumé que j'ai fait au sujet de l'utilisation des verbes ser et estar.
https://forum.duolingo.com/comment/37288082
Dans certains cas, seul le contexte peut permettre de choisir, mais en général dans ces cas là, duolingo accepte les deux solutions (sinon il faut signaler en cours d'exercice à l'aide du bouton "signaler").
Ne vous découragez pas, l'apprentissage d'une langue, quelle qu'elle soit, n'est pas simple car la logique n'est pas la même d'une langue à l'autre.


lagacela

en esta oración concreta "c´est" puede traducirse por "es" o "está" al no terner un contexto determinado


Isa902228

Je suis d' accord aussi. On devrait avoir des phrases plus longues dans ce cas de figure pour ne pas induire en erreur et confusion .


MortomerZe

Esta totalmente, et es asi pouvez vous m'expliquer svp. Merci


martoll1

es asi = c'est comme ça
donc rien à voir d'après moi avec la présente leçon


TAILLEFER13

Entièrement d'accord avec Pierre -lou


ElviraFitz

Donnez un contexte, svp


martoll1

Pour gagner du temps, et éviter d'écrire un message qui n'aura jamais de réponse, ça vaut le coup de prendre connaissance des conseils donnés par les Modérateurs et Contributeurs de duolingo, au sujet du bon usage du forum de discussions, sur le lien suivant :
https://forum.duolingo.com/comment/37434211


Josiane238550

Oui... moi aussi j'ai du mal avec ser et estar...


martoll1

Alors je vous propose de consulter le résumé que j'ai fait à ce sujet, sur le lien suivant :
https://forum.duolingo.com/comment/37288082


Marie295526

Oui je suis aussi d'accord...co. les règles de grammaires et merci à Martoll1 pour les liens


Gaetant

Las bicicletas son nuevas.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.