"Ellas me han seguido todo el día."

Traduction :Elles, elles m'ont suivie toute la journée.

April 28, 2015

28 commentaires


Louis28130

Effectivement l'accord se fait avec le complément d'objet direct "m", mais pour moi rien indique qu'il s'agit d'une femme qui a été suivie. Dans ce cas 'suivi' devrait aussi être accepté.

October 30, 2018

BHNicot

C'est une femme qui parle. En français, Duolingo met souvent au féminin les phrases qui se disent en espagnol de la même manière au masculin et au féminin, pour attirer l'attention sur le fait qu'il n'y a pas de différence en espagnol. Mais le masculin "elles m'ont suivi..." est accepté aussi.

January 5, 2019

mehdi412979

Bonjour

September 7, 2019

michboudreau

M' complément d' objet direct de ont suivi mais rien n'indique qu'il remplace un personnage féminin. Suivi doit demeurer au masculin. J'aimerais qu'on m'explique quand doit-on répéter le sujet. Ex: Elles, elles ... Nous, nous ... Merci

November 21, 2018

6AS6SuGJ

Très bonne idée ! Je n'ai pas tout compris moi non plus

January 20, 2019

mireillebl2

Je ne vois pas la différence en français entre "tout le jour" et "toute la journée"

April 28, 2015

Joft73

Matin, jour et soir s'emploient en tant qu'unité. Voici quelques exemples: un matin, deux jours de suite, il y a quatre soirs de cela.

Matinée, journée, soirée, s'emploient quant à eux pour parler d'une durée, comme voici: toute la matinée, la journée fut longue, la soirée n'est pas finie.

En espérant vous avoir aidé un peu...

January 5, 2019

Papy_raleur

Heu ..! Le jour signifie aussi une durée et devrait être accepté dans ce cas, puisque ça signifie du lever au coucher du soleil !

January 19, 2019

Joft73

Du point de vue de la science, cela est effectivement le cas. Toutefois, en matière de langue le jour n'est pas une durée, mais un moment. Il faudrait dire "tout le jour durant" pour parler d'une durée.

January 19, 2019

Papy_raleur

Exact !

January 20, 2019

Hugo665489

Il me semble qu'avec l'auxiliaire avoir le participe passé s'accorde avec le complément et non avec le sujet. Ici le complément est [m'] . Si c'est un homme qui parle, suivi "i", si c'est une femme suivie "ie". Mais en aucun cas "ies".

September 22, 2018

ALEMAOUT

sauf que lorsque le COD est placé avant le verbe avoir ont doit faire l'accord! c'est une règle grammaticale qui est en cours de suppression par l'académie!

September 11, 2019

1U1KPUG2

Je n'arrive pas à comprendre pourquoi parfois il faut écrire elles elle m'ont..... et d'autres fois c'est elle seulement??

December 20, 2018

6AS6SuGJ

Pourquoi suivi sans e si elles ont suivi un homme toute la journée? Qui dit que c'est une femme qu'elles ont suivie????

December 21, 2018

GuyL.T

Rien ne permet de savoir si cet accord est féminin

March 23, 2019

Guimier4

pourquoi "tout le jour" est refusé ???

September 29, 2018

didcrywolf

Elles, elles??? c'est quoi ce français?

November 2, 2018

Nadjia394880

Suivi et non suivie

March 14, 2019

Bellastella17

L'espagnol comporte des locutions idiomatiques (ne peuvent pas se traduire mot à mot) à connaître par cœur !!! Todo el día = Toute la journée

June 18, 2019

jean127545

Il'a suivi tout le jour indique bien la periode ou il fait jour...de même on dit pas il m'a suivi toute la nuitée mais toute la nuit...toute la journée ou tout le jour ce sont des differences d'interpretation pas de régles..c'est fait pour ceux qui passent l'agrégation de grammaire et tout le monde se fiche de ces nuances aprés..ici c'est plus modeste ...

July 27, 2019

cata65

moi non plus... et "El día", c'est bien "Le jour" !

May 22, 2015

mireillebl2

"El dia" se traduit indifféremment par le jour ou la journée, en principe. Dans la traduction, pour changer j'ai écrit "toute la journée". En revanche l'accord du participe passé "e" ne se justifiait pas, cela vient du fait que je suis une femme :-)

May 22, 2015

Jacqueline586182

Elles m'ont suivie s'écrie [ies] car si suivie s'accorde au féminin, il s'accorde donc aux féminin pluriel (elles)...

November 22, 2017

Papy_raleur

Erreur ! Le participe passé ne s'accorde pas avec le sujet, (elles) mais avec le complément (m') car il est placé avant le verbe. La personne qui écrit est une femme ! Donc suivi E.

January 4, 2018

6AS6SuGJ

Comment savez-vous que c'est une femme qui écrit ???

December 21, 2018

Papy_raleur

Question à 100 balles ! Maintenant le masculin est aussi accepté, donc la question ne se pose plus !

January 19, 2019

2E4sGVFj

suivies et non suivie

August 13, 2018

Pascal420732

Oups ! Il faudrait revoir l'accord du participe avec "avoir"...

August 23, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.