1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Les chevaux boivent du lait."

"Les chevaux boivent du lait."

Traduction :I cavalli bevono latte.

April 28, 2015

7 messages


AdrienGris

Hello, est-ce que qqun pourrait m'expliquer quelle est la difference entre "i" et "gli" ? Merci


ChrLapointe

Gli au pluriel (lo au singulier) devant les mots masculins commençant par une voyelle ou par : z, sc, sp, sch, ps, pn, x, gn Sinon i pour tout les autres mots masculins pluriels (il au singulier)


Arezki771085

Qu'est-ce qu'ils sont compliqués ces académiciens Italiens !?


sylvainvoy

Le lien ne fonctionne pas MMN.. ou bien estce mon doigt.


Yves558328

"I cavalli bevono il latte" devrait être accepté car autant que je sache il est courant en italien d'employer l'article défini pour signifier "de qqch". Reporté

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.