Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mia nonna gli dà della carne."

Traduction :Ma grand-mère lui donne de la viande.

il y a 3 ans

11 commentaires


clarabellissima
clarabellissima

"Mia nonna gli dà della carne". Je ne comprends pas pourquoi "GLI" signifie "lui" et non pas "leur". Je pensais que "gli" était une marque du pluriel ! N'est-ce-pas le cas ici ? Merci de votre aide afin de m'aider à comprendre. Grazie

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

Gli (à lui, à elle, à eux, ) n'est qu'un pronom d'objet INDIRECT, il est à la fois singulier et pluriel, mais si on veut parler d'ELLE en singulier, il faudra dire "le":

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Ti ringrazio molto!

il y a 3 ans

Kreilyn
Kreilyn

"Ti ringrazio molto" - Ma.. grazie mille!

il y a 3 ans

Milou6789
Milou6789

Je comprends la même chose que vous. Je vais faire suivre à Duolongo

il y a 3 ans

zeynepokcu

Moi aussi j'ai appris que "gli" peut indiquer "(à) lui" ou "à eux". Meme duolingo, dans cette meme exercise, je pense avant quelques questions, accept la traduction de "gli" soit "lui" soit "leur". Je pense dans l'exemple "gli parlo". DL accept "je lui parle" mais aussi "je leur parle". Donc pourquoi pas ici? Ça me semble completement la meme "gli parlo" et "gli da"... Mais ici quand j'ecris ma grand-mère leur donne", DL n'accept pas!... Pourquoi?

il y a 1 an

FABIENNEP1

donc DL aurait dû accepter leur donne ...

il y a 1 an

Vbarlaf
Vbarlaf

Comment dit on: leur donne?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il leur donne => dà loro = gli dà

Vous pouvez essayer de lire ceci

il y a 1 an

claudie292023

même si gli peut être singulier ou pluriel le contexte de cette phrase ne permet pas de savoir si on doit traduire par lui ou leur , pourquoi la réponse "leur" n'est-elle pas acceptée ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

ajouté!

il y a 1 an