1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ne me dites pas maintenant !"

"Ne me dites pas maintenant !"

Traduction :¡No me diga ahora!

April 30, 2015

4 messages


Anne768498

Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi c'est digas et non diga. Je n'arrive pas à comprendre pourquoi No me diga nada = Ne me dis rien sois différent de No me digas = Ne me dis pas et de No me digas ahora= Ne me dis pas maintenant merci


axOPS9Vv

"no me digaS (2ème p. sing de l'impératif négatif = subj. pr du verbe très irrégulier "decir") nada" = ne me dis rien ;

La 2ème p. sing de l'impératif du verbe très irrégulier "decir" serait : "di" = dis.

"no me diga (3ème p. sing. de l'imp. négatif = imp. = subj. pr. du verbe "decir") nada" = ne me dites rien ;


Bambino2000

Pourquoi "no digame ahora" ne marche pas ?


axOPS9Vv

Salut Bambino2000,

Je pense que c'est parce que la phrase est à l'impératif négatif (c'est-à-dire au subj. pr.). L'enclise n'est possible qu'à l'impératif affirmatif, à l'infinitif et au gérondif.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.