Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ne buvez pas d'huile."

Traduction :No beba aceite.

il y a 3 ans

11 commentaires


jojo292
jojo292

En Equateur ils n'utilisent jamais le verbe "beber". On m'a dit d'utiliser le verbe "tomar" Je suis donc surpris que ma réponse "no tomen aceite" ne soit pas acceptée

il y a 1 an

MarielleAngelo

Est-ce que si on s'adresse à 1 personne (singulier) ce n'est pas: No bebas

il y a 3 ans

Dunggia

No bebas: Ne bois pas. No beba: ne buvez pas ( 1pers). No beban: ne buvez pas ( plusieurs personnes )

il y a 3 ans

Florian975515

Merci pour cette précision !

il y a 1 an

GabrielPen6
GabrielPen6

Quelqu'un pourrait il m'expliquer quand utilise-t-on "tomar" ou "beber" pour le verbe correspondant en français "boire"

il y a 2 ans

reibrab
reibrab

On m'a dit que tomar est plus courant en Espagne, que beber s'emploie pour des cas particuliers : boire de l'alcool, boire en excès, ou comme ici car on insiste sur le fait que l'huile n'est pas destinée à la boisson.

il y a 2 ans

Gillescito

Ne buvez pas d'huile peut s'adresser à une ou plusieurs personnes donc, ''no beba(n) no tome(n) aceite sont toutes de bonnes réponses.

il y a 1 an

Gillescito

No tomen aceite. Refusé et signalé. Décembre 2017

il y a 8 mois

Gillescito

No tome aceite. Refusé et signalé. Mars 2018

il y a 5 mois

Flocard0

Je croyais que "No beba aceite" voulait dire "ne bois pas d'huile" et que "ne buvez pas d'huile" au singulier (forme de politesse) se disait "no bebe aceite"

il y a 1 an

JypebeJp
JypebeJp

Tomar d'habitude = beber ce n'est pas le cas ici

il y a 2 ans