1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ne buvez pas d'huile."

"Ne buvez pas d'huile."

Traduction :No beba aceite.

May 1, 2015

13 messages


jojo292

En Equateur ils n'utilisent jamais le verbe "beber". On m'a dit d'utiliser le verbe "tomar" Je suis donc surpris que ma réponse "no tomen aceite" ne soit pas acceptée


Gillescito

Ne buvez pas d'huile peut s'adresser à une ou plusieurs personnes donc, ''no beba(n) no tome(n) aceite sont toutes de bonnes réponses.


GabrielPen6

Quelqu'un pourrait il m'expliquer quand utilise-t-on "tomar" ou "beber" pour le verbe correspondant en français "boire"


reibrab

On m'a dit que tomar est plus courant en Espagne, que beber s'emploie pour des cas particuliers : boire de l'alcool, boire en excès, ou comme ici car on insiste sur le fait que l'huile n'est pas destinée à la boisson.


Gillescito

No tomen aceite. Refusé et signalé. Décembre 2017


Gillescito

No tome aceite. Refusé et signalé. Mars 2018


Marco729923

tomar est l'equivalent de beber non? pourquoi refuser no tomen


arno962572

quelle différence entre tomar et beber?


ThereseDep

d'après mon dico, tomar correspond a "prendre un verre " ce que l'on dit facilement en français


LU4GkoAU

Les conjugaisons imperatif et subjonctif sont elles les memes ? Sinon pourquoi les melanger dans une lecon relative au subjonctif ?


axOPS9Vv
  • impératif négatif = subjonctif présent ;

  • impératif affirmatif = subjonctif présent, sauf :

    • la 2ème p. du sing. = 2ème p. du sing. du présent de l'indicatif - S ;

    • et la 2ème p. du pl. ("vosotros") = infinitif - R + D.


lemelomane

Qui pourra nous expliquer pourquoi "tomar", donc ici "tome' ou "tomen" nous est refusé. S'il y a une raison logique qu'on nous explique.


Lili925939

No tomen aceite. Refusé et signalé Août 2020

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.