1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tu manges le poulet."

"Tu manges le poulet."

Traduction :Te comes el pollo.

May 1, 2015

13 commentaires


SerzToussaint

Salut depuis Mexique... Dans l'espagnol il y a beaucoup de formes à parler, et réemplacer le pronom 'Tú' pour le pronom réflexif 'Te': (Tu te comes el pollo)

C'est la même chose à dire:

Tú comes el pollo

Tú te comes el pollo

Te comes el pollo

Comes el pollo

Salut :)

July 3, 2016

Bihlou

Pour essayer de clore le débat je suis allé faire quelques recherches sur internet.

Apparament deux formes sont possibles: l'une pronominale (comerse : yo me como, tu te comes, etc.) et non pronominale (comer : yo como, tu comes, etc.). On peut utiliser les deux formes mais il y a quelques nuances:

La forme non pronominale comer s'utilise dans les cas suivants:

  • Si la nourriture n'est pas spécifiée. Exemple : No comas mucho
  • Si on parle d'un type de nourriture. Exemple : Yo no como pescado
  • Si on parle d'une quantité non spécifiée: Exemple : Ayer comí muchos dulces

La forme pronominale comerse s'utilise par contre:

  • Si on précise l'aliment. Exemple : Tu te comes el pollo
  • Si on utilise une quantité précisée: Exemple : Me voy a comer tres pescados

Voici ma source: http://spanishviaskype.com/es/reflexive-verbs-i-comer-or-comerse-b1/

Si quelqu'un trouve une meilleure source (plus d'autorité) il est bienvenu. Est-ce qu'un hispanophone de langue maternelle peut confirmer cela ?


SerzToussaint

oui, c'est correct... :)


Rita667556

Merci Nicolas. Clair, précis et documenté. Reste plus qu à s en rappeler!


hadajaya

pour moi, le "tu" est le sujet et non un complément. alors pourquoi "te". Merci


danielelouis

Littéralement, on peut donc dire "tu te manges le poulet"? Merci.


Bihlou

Bonne astuce en effet pour un français de se rappeler de cette forme et de l'intégrer


Jean-louis89734

c'est une forme courante en français mais un peu familière : "Bon, on se le fait ce poulet ?"


marguerite0012

oui, pour moi le tu est pronom personnel donc je mets tu


kelly-Ann851227

C'est quoi la différence entre "le" et "el" ?


dara76231

"Comes el pollo" n'est pas accepté. Je croyais que plusieurs possibles existaient. Est-ce vraiment faux ?


4eme5BOURI

el escribllo c est le poisson?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.