1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Non aspettare!"

"Non aspettare!"

Traduction :N'attends pas !

May 2, 2015

10 messages


DECISTERNE

Mais comment traduisez-vous: ne pas attendre?


MarChapied

DL a accepté ma traduction " ne pas attendre ".


DianaThiriar

Et au pluriel? N'attendez pas!


antlane

seulement la forme négative à la 2e personne du SINGULIER de l'impératif se met à l'infitif: Ne joue pas = Non giocare. Ne jouez pas = Non giocate

Non aspettare = n'attends pas; Non aspettate = n'attendez pas.


checknorisk

aspettare a bien la même forme qu'à l'infinitif, mais dans cette phrase c'est un impératif de la deuxième personne du singulier. il y a plusieurs phrases de ce genre.


franlab1

pas d'S à l'impératif normalement en français......


Frank-Fr

À l'impératif, les formes conjuguées sont très proches des formes conjuguées du verbe au présent de l'indicatif, mais sans le s à la fin de la 2e pers du singulier pour les verbes du 1er groupe.


clarabellissima

VERBE DU PREMIER GROUPE :

  • tu chantes, tu danses, tu termines ta soupe ... // ==> ne chantE pas, ne dansE pas, ne terminE pas ta soupe ... (PAS DE S à l'IMPÉRATIF)

VERBES DU DEUXIÈME GROUPE en finissant par "ISSANT" au participe présent :

  • tu finiS ta nourriture, tu attendriS la viande, tu haïS ton ennemi, tu saliS ta feuille ... // ==> Ne la finiS pas, ne l'attendriS pas, ne le haïS pas, ne la saliS pas.

VERBE DU TROISIÈME GROUPE finissant par "ANT" au participe présent :

  • tu riS, tu voiS la fleur, tu le peinS, tu le saiS, tu le veuX, tu meurS, tu le croiS, tu entendS ... // === > ne riS pas, ne la voiS pas, ne le peinS pas, ne le saiS-tu pas, ne le veuX-tu pas, ne meurS pas, ne le croiS tu pas, n'entendS tu pas ?

raymondbee3

C'est de l'imperatif et le pluriel est aussi valable alors....

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.