1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Ne paie pas pour elle."

"Ne paie pas pour elle."

Traduction :No pagues por ella.

May 2, 2015

20 commentaires

Trié par : post populaire

SteeveFont

Je ne comprends pas pourquoi il faut utiliser « por » et non pas « para » ici pour traduire « pour ».

May 2, 2015

ar.pablo

Sucede que para precio, causa o sustitución se utiliza "por" :D

http://www.aulahispanica.com/node/85

http://www.spanish.cl/Grammar/Games/Por_Para.htm

September 17, 2016

IRLOISE

C'est une erreur du système que je viens de signaler. bonne continuation!

May 8, 2015

Gillescito

Pagar por et non pagar para.

March 9, 2017

Gillescito

''No pagues'' veut dire, ''ne paye pas'', c'est l'impératif négatif du verbe payer à la deuxième personne du singulier et à la fois subjonctif. ''No paga'' se traduit par, ''vous ne payez pas'', ''il ne paie pas'' et ''elle ne paie pas'', c'est l'indicatif.

November 20, 2017

DBV794669

J'ai bien vérifié dans le Bescherelle, je n'y ai pas trouvé mention de cette particularité de l'impératif à la forme négative, par contre Pratique de l'espagnol de A à Z en parle. Merci pour l'intervention de Gillescito

November 20, 2017

Gillescito

En passant, très bon livre, je l'ai depuis une quinzaine d'années.

November 20, 2017

Bratier

pourquoi ne doit-on pas utiliser "para" ici, plutôt que "por" ? Merci pour vos lumères !

April 1, 2019

dadmax67

conjugaison du verbe payer à l'impératif dans mon dictionnaire Français ne paye pas ne payons pas ne payez pas alors pourquoi ai-je une erreur ne payes pas ou ne paies pas n'existe pas !! à l'impératif. C'est al enième fois que j'ai cette erreur : Quid d'un Espagnol qui apprend le Français avec DL ?!?!

En savoir plus: http://www.conjugaisonverbe.fr/payer-feminin-negation.html#ixzz4sjqgcIy8

September 15, 2017

DBV794669

"no pages" est un subjonctif et non l'impératif donc "no paga" doit être correct!

November 20, 2017

DBV794669

je viens de vérifier dans le" becherelle espagnol les verbes" pagues est bien le subjonctif 2ème pers. de pagar, et la 2ème pers. à l'impératif est "paga" donc à la forme négative : no paga por ella ! Ne paie pas pour elle est bien un impératif....

November 20, 2017

Gillescito

Il faut revoir le Bescherelle parce que, l'impératif négatif deuxième personne du singulier qui est aussi le subjonctif de ''pagar'' est: No pagues et ''paga'' (paye/paye) est l'impératif deuxième personne du singulier.

Imperativo paga (tú) pague(él/ella/Ud.) paguemos (nosotros) pagad (vosotros) paguen (ellos/ellas/Uds.)

http://www.cours-d-espagnol.com/gratuit/formation_imperatif_affirmatif_negatif.php3

November 20, 2017

URVOYPatrice

je ne suis pas d'accord l'impératif de pagar avec tu est paga (cf BESCHERELLE el arte de conjugar en español !

April 1, 2018

Gillescito

Salut, tout l'impératif négatif se fait avec le subjonctif. (Tú), no pagues, (usted), no pague, (nosotros), no paguemos, (vosotros), no paguéis, (ustedes), no paguen en revanche, (tú), paga, (usted), pague, (vosotros) pagad et (ustedes), paguen.

April 1, 2018

URVOYPatrice

Bon, bien compris : pas si simple !

April 1, 2018

Pedro599123

Si c'est une erreur signalée, cela fait donc 1 an que cela perdure. Quelqu'un peut-il confirmer que dans cette expression on utilise bien para ?? Je signale

March 4, 2017

Maayan38

Ce n'est pas une erreur, on utilise bien "por" avec le verbe pagar. Ah, ces exceptions... :)

May 19, 2019

jetjet3

La fomule francaise dit :"ne paie pas" . or cela induit que l'on parle a la 2ieme personbe du singulier non? Donc faute d'orthographe. Et devrait s'ecrire "ne paies pas". Comme la traduction espagnole le suggere .

May 9, 2017

IRLOISE

L'impératif présent du verbe payer est: Paie ou paye - payons - payez

May 9, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.