1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Las mujeres leen el libro."

"Las mujeres leen el libro."

Traduction :Les femmes lisent le livre.

May 3, 2015

5 messages


mily579911

ATTENTION ! pensez au pluriel sinon il le compte faut !


_Ophelie_

j'ai une question, pourquoi ont ne peux pas mettre les femmes lisent UN livre au lieux de les femmes lisent le livre.


martoll1

Parce qu'il y a une nuance :
- les femmes lisent UN livre (Cela peut être n'importe quel livre)
- les femmes lisent LE livre (On parle d'un livre en particulier). Dans ce cas là il y a toujours un supplément de phrase qui identifie le livre en question. Exemples :

"les femmes lisent le livre de XXXX sur les animaux d'Afrique"
"les femmes lisent le livre dont nous parlions la semaine dernière"


kakine8

Ma reponse est bonne et cela me met faux

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.