1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I drink coffee after dinner."

"I drink coffee after dinner."

Traduction :Je bois du café après le dîner.

September 19, 2013

22 messages


djardins

dinner ça veut pas dire souper et lunch diner et breakfast déjeuner?


jrikhal

Duolingo enseigne (dans d'autres cours et donc utilise ici) le français, pas le québécois, c'est pour cela que:
- dinner <-> dîner
- lunch <-> déjeuner
- breakfast <-> petit-déjeuner


kcabana

Ok, mais moi c'est de l'anglais que je veux apprendre, mon français je le sais déjà. J'aimerais bien que duolingo le comprenne aussi.


jrikhal

Le problème c'est qu'il doit se baser sur un français en particulier (ou une autre langue) pour nous apprendre l'anglais. S'il ne le faisait pas, les utilisateurs apprendraient que:
- breakfast = petit déjeuner ET déjeuner
- lunch = déjeuner ET dîner
- dinner = dîner ET souper

Et du coup,
- un français apprendrait, de façon erronée, que :

  • breakfast peut se dire déjeuner en français (de France)
  • lunch peut se dire dîner en français (de France)
  • dinner peut se dire souper en français (de France)

- un québécois apprendrait, de façon erronée, que :

  • lunch peut se dire déjeuner en québécois
  • dinner peut se dire dîner en québécois

ze_katt

Ca serait pas un drame, même en France ca change selon les régions. La où je suis (centre de la France) on utilise fréquemment déjeuner pour le repas du matin. Ca dépend du contexte.


reivilo33

mode joke on en France il y a 6 repas dans la journée : - petit-déjeuné - collation - déjeuné - goûter - dîner - souper mode joke off


CharlesRoduit

Je ne suis pas d'accord. Le petit-déjeuner n'est pas non plus utilisé partout en France. De plus, la francophonie est plurielle, elle est présente en France, en Belgique, en Suisse, au Bénin, au Québec, ... Wikipedia donne une très bonne explication du terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEner


Mallodht

Canada ou Belgique c'est la même chose il n'y a peut-être que la France qui coupe le jeune en 2x au lieu d'une fois, je trouve aussi que c'est mieux de dire déjeuner, dîner, souper. Mais, il faut faire avec..


Mallodht

Canada ou Belgique c'est la même chose il n'y a peut-être que la France qui coupe le jeune en 2x au lieu d'une fois, je trouve aussi que c'est mieux de dire déjeuner, dîner, souper. Mais, il faut faire avec..


Hassannafa

C oas possible d'ailleurs i dring coffee = je bois du café. Pas je bois (un) café


ericgda

Je ne connais personne qui, en français, utilise les mots "diners" et encore moins "souper". Ici (Rhone-Alpes), nous disons déjeuner ou petit déjeuner le matin, repas à midi, et repas ou repas du soir le soir. Jamais souper.


jojolapatate91

Pourquoi ne pas mettre" I drink ... the dinner" ? Pck automatiquement je le dirais . Ya t'il une raison ou cest comme ça?


anacathrine

donner moi un lingot please


sony638803

pour avoir oublié un N a dinner !!!!! FAUX ! c'est demoralisant !!!!


Estruy

Je n'entends pas la phrase, je ne peux que la lire! Or, pour moi, la prononciation est importante!!!


livia_dln

Je trouve qu'il y a trop de mots à la fois on a du mal à les retenir


SAMUKING12

de basse la machine me dit faux que quand je refait sa marche Duolingo enseigne (dans d'autres cours et donc utilise ici) le français, pas le québécois, c'est pour cela que: - dinner <-> dîner - lunch <-> déjeuner - breakfast <-> petit-déjeuner


Mallodht

Je bois du café après avoir diner n'est pas correct.. pourtant cela veut dire la même chose quelque part... Sinon ce serait apres l'heure du diner. Mais c'est repris comme une erreur...

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.