"I drink coffee after dinner."

Traduction :Je bois du café après le dîner.

il y a 5 ans

28 commentaires


djardins

dinner ça veut pas dire souper et lunch diner et breakfast déjeuner?

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Duolingo enseigne (dans d'autres cours et donc utilise ici) le français, pas le québécois, c'est pour cela que:
- dinner <-> dîner
- lunch <-> déjeuner
- breakfast <-> petit-déjeuner

il y a 5 ans

kcabana

Ok, mais moi c'est de l'anglais que je veux apprendre, mon français je le sais déjà. J'aimerais bien que duolingo le comprenne aussi.

il y a 5 ans

jrikhal
Mod

Le problème c'est qu'il doit se baser sur un français en particulier (ou une autre langue) pour nous apprendre l'anglais. S'il ne le faisait pas, les utilisateurs apprendraient que:
- breakfast = petit déjeuner ET déjeuner
- lunch = déjeuner ET dîner
- dinner = dîner ET souper

Et du coup,
- un français apprendrait, de façon erronée, que :

  • breakfast peut se dire déjeuner en français (de France)
  • lunch peut se dire dîner en français (de France)
  • dinner peut se dire souper en français (de France)

- un québécois apprendrait, de façon erronée, que :

  • lunch peut se dire déjeuner en québécois
  • dinner peut se dire dîner en québécois
il y a 5 ans

ze_katt

Ca serait pas un drame, même en France ca change selon les régions. La où je suis (centre de la France) on utilise fréquemment déjeuner pour le repas du matin. Ca dépend du contexte.

il y a 4 ans

zoegendrey

ah bon

il y a 3 ans

reivilo33

mode joke on en France il y a 6 repas dans la journée : - petit-déjeuné - collation - déjeuné - goûter - dîner - souper mode joke off

il y a 3 ans

CharlesRoduit

Je ne suis pas d'accord. Le petit-déjeuner n'est pas non plus utilisé partout en France. De plus, la francophonie est plurielle, elle est présente en France, en Belgique, en Suisse, au Bénin, au Québec, ... Wikipedia donne une très bonne explication du terme : https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%AEner

il y a 1 an

Anthony12787855

Oui

il y a 2 ans

ChelsyKuiper

si!!

il y a 2 ans

Hassannafa

C oas possible d'ailleurs i dring coffee = je bois du café. Pas je bois (un) café

il y a 3 ans

ericgda

Je ne connais personne qui, en français, utilise les mots "diners" et encore moins "souper". Ici (Rhone-Alpes), nous disons déjeuner ou petit déjeuner le matin, repas à midi, et repas ou repas du soir le soir. Jamais souper.

il y a 3 ans

jojolapatate91

Pourquoi ne pas mettre" I drink ... the dinner" ? Pck automatiquement je le dirais . Ya t'il une raison ou cest comme ça?

il y a 3 ans

AudeParent

Pour ma part j'ai mis un café et on m'a dit non le..

il y a 4 ans

JeanMarcDu

On dit rarement le cafe mais plutot un cafe ou du cafe

il y a 4 ans

jujubacanglais

je bois mon café après le diner

il y a 4 ans

zacharyrosebrugh

Je parle anglais, mais j'ai entendu "I drank coffee after dinner". La pronunciation est assez mal, je crois.

il y a 4 ans

redisthecolour

je bois du café après le "repas" pourrait être accepté, on dit bien "TV dinner" pour plateau repas..

il y a 3 ans

anacathrine

donner moi un lingot please

il y a 3 ans

MohamedHam21

Je prends du café après le dîner

il y a 3 ans

wassima992576

UNE ERREUR : DINNER C'EST SOUPER ET NON DÎNER

il y a 2 ans

Surnomax

dinner = dîner ou souper, les deux mots on l'a même signification , du moins dans la plus part des régions, pour d'autres le souper se prend aux alentours de 22heures, mais on ne va pas en faire tout un plat , donc pour ma part, cette traduction est bonne

il y a 2 ans

Ins992745

C'est vrai

il y a 2 ans

samir1937

nice

il y a 1 an

sounjata25

Est-ce que "I drink some coffee..." est correct ?

il y a 1 an

Pedro122421

Je prends un café après le diner...

il y a 1 an

sony638803

pour avoir oublié un N a dinner !!!!! FAUX ! c'est demoralisant !!!!

il y a 9 mois

TytErreur

Formons une petite communauté ou l'on peut discuter plus systématiquement même en dehors de duolingo.... je vous laisse mon numéro comme ça on pourrait former un groupe watsapp +50937042162. Merci

il y a 8 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.