1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Quand as-tu été dans ce bate…

"Quand as-tu été dans ce bateau ?"

Traduction :¿Cuándo estuviste en ese barco?

May 4, 2015

19 commentaires


AnabellePinochet

Pouvons nous également dire: ¿Cuándo fuiste en ese barco?

May 4, 2015

solidgitarius

No, c'est incorrect. Quand on parle de l'emplacement on utilise le verbe estar.


WASTERLAIN0

Je ne comprends pas : "fuiste" c'est le verbe "ir" = aller ! Ou alors on ne peut utiliser le verbe "ir" que pour marquer un mouvement ? Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne ? Merci !


solidgitarius

"Fuiste" est aussi le verbe "ser" = être dans le passé simple.

Voir les conjugaisons du "pretérito" ici:

http://www.wordreference.com/conj/ESverbs.aspx?v=ir http://www.wordreference.com/conj/ESverbs.aspx?v=ser


Beille974

Parfait, Marvin, mais il ne faut pas oublier que ces cours ne sont pas visibles avec tous les navigateurs. Seulement Chrome et Firefox.


Beille974

Eh bien non ... je me corrige, après essai : j'y arrive avec Internet Explorer 11 et avec Edge !


royGilles

Quand es-tu ALLÉ dans ce bateau


mango_50

Je trouve que la conjugaison des verbes n'est pas assez bien expliquée dans ce cours. On ne sait jamais l'infinitif


Beille974

Je suis d'accord avec toi, Mango, mais il existe d'autres sites, complémentaires à Duo. Ici, l'équipe est bénévole, on ne peut pas demander la perfection. Et puis, cela nous oblige à chercher les infinitifs et autres explications manquantes. Bonne continuation à toi ;)


wilfridber3

L'equipe est bénévole mais nous devrions avoir les réponses juste car nous l'on pais chaque mois!


Beille974

Paient seulement ceux qui choisissent de payer ... Je n'ai jamais déboursé un centime pour apprendre et, aujourd'hui, je parle couramment espagnol, avec l'aide de supports audios et visuels. Merci Duolingo !


wilfridber3

Comment avez vous fait? Moi il m'ont demandé de payer aussitot 10,90€ mar mois qu'il se retire régulierement!


marindanse

J'ai un souci avec ma nouvelle tablette. Je n'ai pas la proposition des accents particuliers espagnols que duolingo propose habituellement donc j'ai faux à chaque fois. Comment faire ?


Elli25347

As-tu essayé de cliquer un peu plus long sur la lettre? Il devrait s'ouvrir une fenêtre avec les accents differents. Par exemple: è é ê ë etc. Bonne chance!


vumettisa

il y a 3 traductions de" ce" : este, ese et aquel suivant la distance où l'objet se trouve par rapport au locuteur, aussi ces 3 possibilités me semblent correctes


MarcAlbert6

j'ai écrit "esta barca" et c'est aussi bon, même si duolingo dit que c'est une erreur. "esa barca" serait également bon. Ce que dit duolingo doit être pris avec un grain de sel.


Christiantop

La question n'est pas du bon français


85Isis

Quand es tu allé dans ce bateau la traduction française est horrible


Manuel599019

pourquoi "bote" n'est pas accepté ? comment traduit-on "bote" en français ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.