"Je les mange."

Traduction :Io li mangio.

il y a 3 ans

5 commentaires


jimmymacnulty
jimmymacnulty

différence entre li et gli?

il y a 2 ans

gwenn_bzh
gwenn_bzh

Li = COD masculin pluriel; Gli = COI masculin singulier.

il y a 2 ans

Desiminn

J'ai mis "le mangio" et on me dit que j'ai bon alors que la correction dit "li". Pourquoi? Merci d'avance.

il y a 2 ans

gwenn_bzh
gwenn_bzh

Dans ce cas "les" peut être traduit par "li" (masc.) ou "le" (fem.) car on ne sait pas à quoi "les" fait référence.

il y a 2 ans

gwenn_bzh
gwenn_bzh

Io n'est pas obligatoire, non?

il y a 3 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.