Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il loro orso ha fame."

Traduction :Leur ours a faim.

-1
il y a 3 ans

17 commentaires


Gargouillix

Phrase précédée de l'injonction impérative formelle "Courrez !"

27
Répondreil y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Impératif: correte! (c'est ça?)

0
Répondreil y a 1 an

ItqwpFmO

en même temps, qui a un ours ??

2
Répondreil y a 11 mois

kirelie
kirelie

il loro = leur et loro tout seul = ils ou elles?

1
Répondreil y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

Le pronom loro peut être masculin ou féminin, c'est le contexte qui le fait comprendre.

2
Répondreil y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, "loro" est un pronom personnel sujet, mais "i loro" (à considerer comme un seul mot, c'est plus simple: adjectif possessif.

0
Répondreil y a 1 an

mary921209

Merci

0
Répondreil y a 9 mois

FabriceFla

Mais c'est quoi que ces phrases que je n'utiliserai jamais ??

0
Répondreil y a 4 mois

Kevan291496

Les ours ONT faim car c'est au pluriel et pas les ours A faim

0
Répondreil y a 2 mois

Aerinez
Aerinez

ne devrait-on pas dire leur ours ont faim ? pourquoi ? Loro traduit un pluriel, le "ha" m'a sérieusement posé problème ...

-5
Répondreil y a 3 ans

FrancoisHallac

La langue française donne au possessifs les informations sur la quantité de l'objet de la possession, mais aussi sur la qualité du possesseur. C'est la différence entre "Leurs ours" (objets et possesseurs au pluriel) et "Leur ours" (objet au singulier, possesseurs au pluriel).

7
Répondreil y a 3 ans

Aerinez
Aerinez

merci ! c'est beaucoup plus clair !

-1
Répondreil y a 3 ans

Adrinobi

Par rapport à l'italien, "leurs ours ont faim" aurait été écrit comme ça : I loro orsi hanno fame.

9
Répondre1il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

pour vous aider peut-être Ours s'écrit toujours avec un s à la fin. Un ours, deux ours. "Leur ours" parle d'un seul ours qui appartient à plusieurs personnes

2
Répondre1il y a 2 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ici tu as un verbe conjugué au singulier, donc c'est un seul ours, leur ours, leur chapeau, (et pas plusieurs: leurs ours, leurs chapeaux).

Ours est aussi singulier (orso) et pas pluriel (orsi)

en français. Leur chapeau = un seul objet, mais plusieurs possesseur de l'objet.

Leurs chapeaux = plusieurs possesseurs et plusieurs objets.

Ses chapeaux = plusieurs objets, mais un seul possesseur.

2
Répondreil y a 1 an

finca6
finca6

Et si ils n'en ont qu'un seul?

-1
Répondreil y a 2 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

C'est le cas de l'exemple: ils (avec un s) ont un seul ours.

3
Répondreil y a 2 ans