Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Your uncle is a cook."

Traduction :Ton oncle est cuisinier.

il y a 5 ans

16 commentaires


gabyrisi
gabyrisi

Pourquoi c'est pas "ton oncle est un cuisinier"? pourquoi on ne dit pas le "a" de la phrase en anglais??

il y a 5 ans

MichelLemo932387

Your uncle is a cook. / Ton oncle est cuisinier.

En anglais, devant un nom de profession, l'article indéfini est obligatoire.

Your uncle is a cook.

Pour l'article anglais a/an devant un nom de profession, voir le lien suivant : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-16032.php

Par contre, en français, avec cette tournure de phrase, on ne met pas d'article indéfini.

Ton oncle est [rien] cuisinier.

Pour l'absence d'article indéfini devant un nom de profession, voir le lien suivant : L'article zéro en français devant les noms de profession (lien très détaillé) : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

il y a 10 mois

jrikhal
jrikhal
Mod

je pense que les deux sont corrects. Ça dépend si l'on voit cuisinier comme un nom (avec article) ou comme un nom à valeur d'adjectif (sans article)

il y a 5 ans

GCHOTEAU

On ne dit pas "Ton oncle est Un cuisinier en Français"

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il me semble que si l'on veut mettre l'emphase sur un afin de signifier que ce n'est qu'un cuisinier parmi tant d'autres, cela est possible.

il y a 4 ans

MarieJacqu17

Si

il y a 1 semaine

docarmo2010

Bonsoir; Non, car dans "Your uncle is a cook"; le métier doit être toujours accompagnée de "a", mais en français on dira alors (pour la phrase complète) "Ton oncle est cuisinier". C'est une règle de grammaire anglaise.

il y a 3 ans

FERBUSG

J'ai comme indication à vous donner que " a " s'emploie devant un nom de métier après I'm (not). ( source : 40 leçons pour parler anglais - page 23).

il y a 3 ans

Alikachu
Alikachu

La reponse correcte devrait être : Ton oncle est cuisinier. En effet, ton oncle c'est un cuisinier, c'est definitivement pas francais.

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Your uncle is a cook. / Ton oncle est cuisinier.

En anglais, devant un nom de profession, l'article indéfini est obligatoire.

Your uncle is a cook.

Pour l'article anglais a/an devant un nom de profession, voir le lien suivant : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-16032.php

Par contre, en français, avec cette tournure de phrase, on ne met pas d'article indéfini.

Ton oncle est [rien] cuisinier.

Pour l'absence d'article indéfini devant un nom de profession, voir le lien suivant : L'article zéro en français devant les noms de profession (lien très détaillé) : http://research.jyu.fi/grfle/085.html

il y a 10 mois

Mekouassiroger1

Ton oncle est un chef. Le "est" est juste

il y a 3 ans

clairezebest

Ton oncle est cuisinier est refusé il me met Ton oncle c'est un cuisinier ???

il y a 3 ans

theyku

ce serait bien d'expliquer pourquoi la traduction ton oncle est cuisinier est fausse ! car celle de duolingo est imbuvable ... ton oncle c'est un cuisinier, c'est une blague...

il y a 1 an

PerlaFabie1

Ton oncle est un cuisinier c'est faut ! Ton pere est un ingenieur c'est juste! Quand dois mettre le pronom ?

il y a 3 mois

ClementPETI1

pourquoi pas ''TON oncle....'' ???? pourquoi on traduit pas le a

il y a 1 mois

ROMANE040605

La phrase en anglais est : "your uncle is A cook" pourquoi quand on met : "votre oncle est UN cuisinier" la réponse est fausse ?

il y a 2 semaines