1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je suis vraiment bizarre."

"Je suis vraiment bizarre."

Traduction :Soy verdaderamente extraño.

May 6, 2015

11 commentaires

Trié par : post populaire

VivianeBert

Pourquoi pas Estoy au lieu de soy

October 6, 2015

AlainFaivr

toujours la même chose, pourquoi soy plutôt que estoy? j'avais cru que estoy était un état, soy une action, eh non, je suis encore à côté. je pensais avoir compris.....

September 3, 2016

Marie91310

Pour traduire le verbe "être" en espagnol, il faut d'abord identifier le mot qui le suit. Lorsque c'est un adjectif (comme dans la phrase de l'exercice) :
- s'il s'agit de la qualification d'une caractéristique essentielle qui permet d'identifier (forme, couleur, dimension, nationalité, caractère ...) = SER
- s'il s'agit de la qualification d'un état (même durable) lié à des circonstances extérieures et occasionnelles = ESTAR
Employé avec l'un ou l'autre de ces verbes, le même adjectif peut avoir deux sens très différents (Ex : "Ser listo" = être intelligent / "Estar listo" = être prêt)

October 18, 2016

Freddy819357

Merci pour cette précision grammaticale

October 31, 2018

AlainFaivr

merci Marie, 91310 est très loin de chez moi, sinon je t'aurais remerciée d'un gros bisou, et plus s'il ...................... encore merci

October 25, 2016

MichleGabi

Pourquoi ne peut on mettr l'adverbe à lafin de la phrase?

May 6, 2015

solidgitarius

On peut, et c'est comme ça :

Soy extraño, verdaderamente. <-> Je suis bizarre, vraiment.

Mais ce n'est pas courant. On dirait plutôt :

Soy extraño, sinceramente.

May 6, 2015

herve-Lionel

Il m'apparaît, au cas particulier de cette phrase, qu'il puisse s'agir d'un état passager. J'ai donc employé "Estar" mais DL note une faute

July 31, 2017

e04103

J'ai fait la même appréciation.

February 9, 2019

jean127545

J'ai mangé trop de chocolat..je suis vraîment bizarre....alors on mais ser....trés clair en effet

April 18, 2019

agnes523328

pourquoi extraño et pas extraña

April 30, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.