1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je n'ai pas de solutions."

"Je n'ai pas de solutions."

Traduction :No tengo soluciones.

May 7, 2015

8 messages


JustHereToRelax

En français, quand il n'y en a pas, c'est au singulier. Après tout il n'y en a pas.


Hasta_Pronto

Je suis d'accord avec vous, la règle en français est qu'on met au pluriel dans la mesure où, s'il y avait eu l'objet qu'il n'y a pas il y en aurait eu forcément plusieurs. Là ce n'est pas le cas! Bon, c'est vrai que ce n'est pas non plus du français...


taragan

En français, quand il n'y en a pas ce n'est pas toujours au singulier. Pour savoir si on met au singulier ou au pluriel, il faut se poser la question si la phrase affirmative aurait une réponse au singulier ou au pluriel. Exemples: il n'y a pas de feuilles sur ce chêne mais il n'y a pas de feuille sur ce sapin. Ce gilet n'a pas de manches (en général, quand il y a des manches, il y en a deux!). Mais parfois, on peut hésiter entre le singulier et le pluriel comme il n'y a pas de solution(s) et il n'y a pas de problème(s). Dans ces cas, le pluriel est privilégié dès lors qu'on puisse envisager l'idée de pluriel.


Hasta_Pronto

Une question qui n'a rien à voir, savez-vous à quoi servent les petites flèches qui peuvent se colorer et les chiffres sous chaque intervention ici? Merci


taragan

Pour approuver ou désapprouver le commentaire. Signaler que le commentaire apporte quelque chose, est intéressant ou n'a aucun intérêt, est faux.


swep31

Pourquoi solution est mis au pluriel en français comme en espagnol je pense, on sous-entend même pas une solution


VroAlvado

Pourquoi ici on n'écrit pas (De.)...soluciones ?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.