Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Elle m'explique cette formule."

Traduction :She explains that formula to me.

il y a 3 ans

12 commentaires


kmarco
kmarco

She explains me that formula compté faux ?

il y a 3 ans

georgeoftruth
georgeoftruth
Mod

expliquer qqch à qqn.

"Quelqu'un" est un objet indirect. Il faut ajouter "to" après le verbe et avant l'objet indirect. (Pas possible de mettre l'objet avant le verbe en anglais.)

il y a 3 ans

nynel

Bon, c'est vrai que ça sonne moins bien que la correction mais j'avais mis " she explains to me that formula" qui me parait correct...

il y a 3 ans

krimodoc43

L'explication de GIORGIO doit vous suffire

il y a 1 an

EmmaJorite

Existe t-il une réelle différence entre She explains to me that formula et She explains that formula to me. La phrase She explains to me that formula est-elle fausse ? Merci de me donner une explication

il y a 2 ans

georgeoftruth
georgeoftruth
Mod

Je parle anglais et je n'aime pas "she explains to me that formula." Ce n'est pas très naturel. Certaines le diraient, mais pas moi. Lisez ce site, s'il vous plaît:
http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-49020.php

En général, il y a deux constructions où le COD et le COI existent ensemble:

  • sujet - verbe - COD - préposition - COI
  • sujet - verbe - COI - COD

Cependant, certains verbes tels que "explain" ne sont pas directement suivis d'un complément indirect. On dit "She explains that formula to me" et non "She explains to me that formula."

il y a 2 ans

Sherl638897

Merci Giorgio pour ce lien c'est clair maintenant!

il y a 1 an

banjix
banjix

"She explains to me that formula" faux ?

il y a 2 ans

Abby146348

Pourquoi "she explains to me that formula " est il évalué faux ?

il y a 2 ans

Charles447163

Il me semble que l'on devrait utiliser le present progressif. "She is explaining that formula to me." ou "She is explaining to me that formula". Pour moi dans la première phrase on insiste sur la formule et dans la deuxième sur "to me".

il y a 2 ans

claudine.m3

idem mais c'est compte faux

il y a 3 ans

Lydie57605

Je suis toujours désorientée comme tous mes camarades

il y a 6 mois