"Camminare sulla strada."

Traduction :Marcher sur la route.

il y a 3 ans

9 commentaires


douchkacha
douchkacha

Moi ce qui me gêne, c'est qu'on dit en français "marcher sur la route" et "marcher dans la rue" mais jamais "marcher dans la route"

il y a 2 ans

np8gWHZu
np8gWHZu

Nous disons marcher DANS la rue Signalé

il y a 3 ans

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

camminare sulla strada c'est marcher sur la route.

Marcher dans la rue se serait plutôt camminare per strada.

J'ai éliminé le "marcher dans la route"

Merci pour les (très) nombreux signalements

Je fais du ménage dans les commentaires pour plus de lisibilité

il y a 1 an

Titou860883

On peut dire aussi " cheminer sur la route "

il y a 11 mois

Piart1
Piart1

On apprend depuis le début que Strada se traduit par rue ou route, alors pourquoi refuser

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

en français on dirait plutôt marcher dans la rue que marcher sur la rue non? et marcher dans la rue en italien ce serait "camminare per strada"

Mais il est vrai que l'on pourrait dire à un enfant "ne marche pas sur la rue"

il y a 1 an

Alexandra2LV

SVP DL : il faut accepter aussi le verbe "cheminer" Cf. "l'Accademia degli Incamminati" = "L'Académie des Acheminés" fondée en 1585. 23 IV 2018

il y a 6 mois

Stef896701

Ca peut être aussi un impératif aussi ? "Marche sur la route" ?

il y a 3 ans

josette414849

Non, d'après moi pour ''marche sur la route on dirait :cammina sulla strada. C'est à l'impératif négatif que le verbe italien est à l'infinif. Ne marche pas sur la route:non camminare sulla strada.

il y a 2 ans
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.