"I have a brown plate."

Traduction :J'ai une assiette marron.

il y a 5 ans

55 commentaires


dhenaomejia

Plate= assiette

il y a 3 ans

raf-ael-a

cool

il y a 2 ans

Cline2015

Est-ce que brun et marron est la même couleur en anglais?

il y a 3 ans

Long-Zi

Comment ça ?

il y a 3 ans

-Azelie-

DROLE DE NOM!!!

il y a 3 ans

Cocobourdvogel
Cocobourdvogel

Oui ces deux couleurs se traduisent par brown.

il y a 1 semaine

Lissandou

Moi je sais juste que brun pour les cheveux c'est brown apres si tu parles de la couleur d'un objet par exemple je sais pas

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

C'est ça Lisa. Brun(e)(s) pour les cheveaux, comme on peut avoir roux/châtain. En anglais, on peut dire "she is dark-headed / red-headed" (Elle a les cheveaux bruns/roux). J'ai noté que vous vous êtes écrit il y a 4 jours: bonne continuation!!

il y a 2 ans

delphine789

aucune idée :/

il y a 3 ans

coeur2003

oui je croi

il y a 2 ans

JossyMT

Interressant! jusqu'ici je pensais que Marron était variable. lol! moi j'avai repondu "marronne". Merci Duo!

il y a 3 ans

Guiboard

Même chose ici, mais avec le pluriel. J'avais écrit "Des chaussures marrons" et j'ai eu une erreur.

il y a 1 an

MarcoRaby

Maron est utilisé, je crois, en France mais désolé mais brun et maron est la même couleur au Québec ou Canada Français Brown s'est brun point final. :)

il y a 2 ans

Shakraan
Shakraan

brun c'est une teinte plus clair que le marron donc logiquement c'est pas la meme chose mais la différence est tellement infime qu'elle est negligeable

il y a 2 mois

Ben103729

Pis brun en anglais c'est quoi ???

il y a 5 mois

Shakraan
Shakraan

bah...brown xD

il y a 2 mois

2200Lucia60
2200Lucia60

"J'ai une assiette brune/J'ai une assiette marron" On dit que "marron" est invariable, mais le pluriel reste "j'ai des assiettes marronS" ou bien ça s' écrit sans le S? Autre question: pourquoi "marron" est invariable? Une porte "jaune", ici c'est plutôt normal, car "jaune" termine en "e" (=voyelle). Un expert français m'éclaire sur ce sujet, s'il vous plaît. Je ne suis pas française. Merci en avance Lu.

il y a 3 ans

ClaudineFa2

Pour moi, française, marron est un nom et un adjectif invariable parce qu'il vient de la couleur du fruit de l'arbre : le marronnier qui a des marrons couleur brun-rouge.

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Merci Claudine. Alors certaines couleurs sont variables (blanc, noir, rouge, bleu..) parce qu' ils n'ont pas de références, autres (marron, lila, orange) sont des noms dérivés ou avec des clair références avec des choses dans la nature et donc ces couleurs restent invariables?

il y a 2 ans

MichelLemo932387

Oui, en gros, c'est ça.

Les adjectifs de couleur constitués d'un seul mot s'accordent s'ils ne sont pas dérivés d'un nom (comme par exemple : rouge, bleu, jaune, vert, beige, blanc, gris, noir, etc.).

Les adjectifs de couleur dérivés de noms employés comme adjectifs ne s'accordent jamais (comme par exemple : bistre, brique, carmin, crème, garance, grenat, indigo, marron, nacre, noisette, orange, pastel, pervenche, sépia, turquoise, vermillon, etc.).

Seules quelques exceptions s'accordent (comme par exemple : châtain, écarlate, rose, vermeille, violet, fauve ).

Voir le lien suivant pour en apprendre plus sur l'accord des adjectifs de couleur : http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-3678.php

il y a 5 mois

2200Lucia60
2200Lucia60

Merci Michel, enfin nos doutes sont disparues maintenant !

il y a 5 mois

ClaudineFa2

Yes

il y a 2 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

;-)

il y a 2 ans

Bruneau357095

le son est très mauvais

il y a 1 an

BURGUE2
BURGUE2

la prononciation de plate est bizarre

il y a 1 an

Ines793592

Wow! Depuis quand une assiette est brune? :)

il y a 3 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Chère Ines, vous êtes française j 'éspère. En toute sincérité, je n'aime pas ma contribution, écrit il y a 6/7 semaines. (Voir au-dessous) Trop de questions qui se contredisent. Cependant j'ai compris qu'on utilise "brun(e)" pour le couleur des cheveux. On parle d'une brune, une châtaine... Et les assiettes sont "marron" , invariable alors ? Certaines couleurs sont variables (s'accordent), autres ne le sont pas. C'est vrai ce que je dis, Ines? Vos conseils sont toujours bienvenus. Je m'excuse pour mes fautes. Un salut cordial, Lu.

il y a 3 ans

Ines793592

Salut Lucia, tout a fait tu a raison! Brun peut se mettre au féminin (brune) , mais je n'ai jamais vu le mot marronne ni marrons.

En espèrant t'avoir aidée,

Ines

il y a 3 ans

2200Lucia60
2200Lucia60

Merci Ines. Encore bonne chance ! Lu.

il y a 3 ans

Ines793592

Pas de quoi!

<pre> Ines </pre>
il y a 3 ans

Yawadio

D'accord avec toi

il y a 2 ans

Cassiope10

nous ne sommes pas tous Français de France et au quebec c'est brun et pas maron

il y a 2 ans

raf-ael-a

Normalement, les deux sont bons.

il y a 2 ans

farida785759

.

il y a 1 an

Amandine0123

le mot "plate" m'ais inconnu au moment où j'ai répondu

il y a 3 ans

duoty

normalement tu devrais connaitre puisqu'il y a une séquance dessus avant

il y a 3 ans

Long-Zi

Du plus si tu clique sur le mot il te donne la definition

il y a 3 ans

tfinca
tfinca

M'est inconnu

il y a 2 mois

AbdouBlida

J'ai une plaque brune

il y a 3 ans

Guiboard

Je suis d'accord avec toi. "Plate" peut vouloir dire plaque. Exemple: plaque d'immatriculation ou plaque d'acier

il y a 1 an

BireJouyf

J"ai une assiette marron

il y a 2 ans

raf-ael-a

Ca ne sert à rien de dire la réponse, elle est au dessus.

il y a 2 ans

jimmetta

J'ai mis plat a la place de l'assiette

il y a 3 ans

coeur2003

mormalment j'aurai du avoir bon

il y a 2 ans

raf-ael-a

Si tu ne dis pas pourquoi, on ne risque pas de t'aider.

il y a 2 ans

ADELEYELAKAZETE

I HAVE A BROWN PLATE

il y a 2 ans

raf-ael-a

cool!

il y a 2 ans

ronalawe
ronalawe

il a fait caca dans l'assiette pour qu'elle soit marron?

il y a 1 an

jeanluc190266

On comprend mal le mot plate

il y a 3 ans

-Azelie-

oui...

il y a 3 ans

EstherMOUKO

pourquoi "j'ai une assiette maronne" est incorrect? On peu bien dire une assiette blanche ou alors une voiture grise

il y a 3 ans

malaika-malaika

Parce qu'on dit jai une assiette brune . Et non marronne je crois que sa ne se dit pas

il y a 3 ans

JossyMT

Esther, suis tombé dans le même piège! lol! marron est invariable! il n'a pas de féminin, j'ai vérifié dans mon dico français!

il y a 3 ans

Lilyan1234

merci

il y a 3 ans

Muco15
Muco15

Se énervant

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.