O Duolingo é a melhor maneira do mundo para aprender idiomas. O melhor de tudo: é 100% grátis!

"Le loup est à côté de la reine."

Tradução:O lobo está junto à rainha.

3 anos atrás

8 Comentários


lucas.hbs
lucas.hbs

PLOT TWIST: o lobo é o rei

3 anos atrás

meiasmedidas
meiasmedidas

Volta Nymeria e deixa a Arya sentar no trono de ferro. A frase nunca vai fazer mais sentido.

2 anos atrás

marciobridon
marciobridon

de la = da

3 anos atrás

NelsonFili5

Também errei o problema por ter posto isso... Penso que deveria ser considerado certo...

7 meses atrás

nfgarcia
nfgarcia

não posso usar 'do' ou invés de 'ao'? "o lobo está do lado da rainha"?

2 anos atrás

JrAulaDeFrances

Poderia se a frase fosse : " Le loup est du côté de la reine " .

Mas nesta frase " à côté " se traduz por " ao lado "

1 ano atrás

Valentina.195988

Você tem razão Junior. Achei uma frase com "du côté".

"Vous êtes du côté de la solution ou du côté du problème." (Você é o lado da solução ou o lado do problema.)

1 ano atrás

Valentina.195988

Como já estamos mais adiantados no curso,compartilho alguns casos com o emprego: "CÔTÉ". Bom estudo.

Du latin costa (« côte (de l’homme), côté, flanc (d’un objet), paroi »).

Nom commun

SingulierPlurielcôtécôtés\ko.te\ côté \ko.te\ masculin Région des côtes,depuis l’aisselle jusqu’à la hanche.Le côté lui fait mal. - Il reçut un coup d’épée dans le côté. - Ilblessé au côté.(Par extension) Toute la partie droite ou gauche de l’homme ou de l’out le côté gauche. - Il boite des deux côtés. - Se coucher sur le côté. - J’étais à son cé, à ses côtés.(Au ps deux parties opposées d’un objet, ou son espace extérieur, à droà gauche.Les côtés d’une armoire, d’une commode, etc. - Un des côtés de cette cheminée est démoli ; il faut le réparer. - Ce côté de la voiture a été détérioré par le choc.S’asseoir à l’un des côtés de la cheminée. - Il y a un massif d’arbres de chaque côté de la pelouse. - Il y avait des gardes de chaque côté de la voiture.De l’autre côté des Alpes. - De ce côtédes Pyrénées. - Mettez-vous de l’autre côtéde la table.(En particulier) Flancs d’un vaisseau, d’un navire, à partir du plat-bord.Mettre un navire sur le côté, pour le caréner, le radouber, etc. - Le navire resta sur le côté jusqu’à la marée montante.(Au pluriel) Les divers pans, des différentesfaces que présente un objet.Sa spécialité consistait à scier les dés et à les piper. Il m'expliqua l'opération, car achetant lui-même l'ivoire, il le débitait en petits cubes dont il forait certains côtés pour les bourrer de plomb, […]. — (Francis Carco, Messieurs les vrais de vrai, Les Éditions de France, Paris, 1927)On avait sculpté des emblèmes sur les quatre côtés du monument. - Les côtésd’une pyramide.Les trois côtés d’un triangle. - Les côtésd’un carré, d’un polygone, etc.Ce côté de la montagne est plus fertile que celui qui est exposé au vent.(En particulier) Face d'un objet plat.Les deux côtés d’un tableau, d’une médaille, etc. - Le côté de l’envers; le côté de l’endroit d'une étoffe. - Mettez cette étoffe du beau côté, du bon côté.(Figuré) Partie de l'aspect d'une personne, d'une œuvre, d'une chose.Il se fait toujours voir, il se montre par le beau côté. - Prendre une chose du bon côté, du mauvais côté.Il voit tout du bon côté. - Il regarde tout par le mauvais côté.Ce n’est là qu’un côté de la question. - On a retourné la question de tous les côtés. - De quelque côté que vous considériez l’affaire, elle vous intéressera.Endroit, partie quelconque d’une chose.De ce côté-là, de ce côté-ci. - On y peut entrer par deux côtés. - L’effroi se répand de tous côtés, de tout côté. - Ils arrivaient de tous côtés, de deux côtés opposés.Du côté des ennemis, il y eut tant d’hommes tués ; du nôtre il n’y eut que des blessés.Faites tout votre possible : j’agirai de mon côté. - Tout le tort est de votre côté. - Du côté de la fortune, vous n’avez rien à désirer.Parti.Je ne suis ni d’un côté ni d’un autre. - Je serai de votre côté. - Mettre les rieurs de son côté.Ligne de parenté.Ils sont parents du côté du père, du côtéde la mère. - Le côté paternel. - Le côtématernel.

1 ano atrás