Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He assumes we are wrong."

Traduction :Il suppose que nous avons tort.

il y a 5 ans

33 commentaires


dotgray

"Il assume que nous ayons tort" me paraît plus français que "Il assume que nous avons tort"

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Attention, to assume est en partie un faux amis.
- dans le sens de supposer --- comme ici ---, on ne peut pas utiliser assumer en français qui n'a pas ce sens de supposer. - dans le sens d'assumer une responsabilité/un poste, alors oui c'est transparent/littéral.

Mais donc, ici, la phrase anglais ne peut pas avoir, selon moi, le sens d'assumer que nous ayons tort. Mais en effet si c'était le sens de la phrase anglaise alors le français aurait besoin du subjonctif.

il y a 4 ans

dotgray

Il faut donc retirer la traduction "il assume que nous avons tort" parmi les réponses valides. Merci pour l'info

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Ah oui si elle a été proposée comme solution correcte, il faut signaler l'erreur à Duolingo ! (fait de mon côté, faites-le aussi, plus on est nombreux et plus ce sera corrigé vite).

Désolé j'avais pas compris que Duo proposait cette solution puisque sur cette page on ne voit que la solution "principale".

il y a 4 ans

dotgray

Après m'être renseigné sur le net, il semble que le subjonctif présent s'emploie uniquement en cas de fait incertain ou souhaité. Parc conséquent, comme "il assume" ou "suppose" que nous avons tort, là, maintenant, la phrase "il assume que nous avons tort" est correcte. Je m'excuse pour la faute, au moins je réapprends le français en même temps.

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

http://french.about.com/od/grammar/qt/subjunctive_supposer.htm

Supposer may require the subjunctive, depending on how it's used.

When making an assumption, no:

  • Je suppose qu'il le fait. = I assume that he is doing it.

For a hypothesis, yes:

  • Supposons qu'il le fasse. = Let's suppose that he does it.

http://french.about.com/od/grammar/qt/subjunctive_asupposerque.htm

  • À supposer qu'il vienne. = Supposing he comes..
il y a 4 ans

Gian695822

Merciiiiii

il y a 6 mois

Gian695822

on peut penser "il assume que nous puissions avoir tort"

il y a 6 mois

chacha06800

On est là pour apprendre, on ne peut pas nous donner toutes les réponses sur un plateau, ce n'est pas très instructif. Reflechissons un minimum par nous même.

il y a 3 ans

hadjAdoui

à juste une question quel est le bon moment d utiliser le subjonctif ?

il y a 4 ans

Marilou-loulou

même remarque, duolingo fait une faute de français dans sa correction

il y a 3 ans

Ipeadu

ME TOO

il y a 2 ans

chantalclaude

moi aussi

il y a 4 ans

irokoi32

J'aime beaucoup que l'on me refuse "Il suppose que nous avons tort" et qu'on me suggère "Il suppose que qu'on a tort."...

il y a 4 ans

willsbip

et " he assumes THAT we are wrong " le THAT n'est pas obligatoire alors ?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Non, "that" n'est pas obligatoire.

il y a 4 ans

Bouchka1
Bouchka1

il suppose que nous sommes en tort est accepté.

il y a 4 ans

caillaud

la traduction "il suppose que c'est faux" me parait correcte!!!

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod
  • He assumes we are wrong. <-> Il suppose que nous avons tort.
  • He assumes it is wrong. <-> Il suppose que c'est faux.
il y a 5 ans

AndrJaeger

We are: nous sommes, il y a quelque chose que je pige pas

il y a 2 ans

FLaaFIYT

Il suppose avoir tort : je suppose que ce n'est pas français:)

il y a 11 mois

Gian695822

comment dit-on "il assume que nous ayons tort"? merci

il y a 6 mois

Gian695822

on pourrait penser "il assume que nous puissions avoir tort" dans ce cas là "he assumes we can be wrong" est-il juste?

il y a 6 mois

Kristofer777

» A. Emploi du subjonctif Le subjonctif est un mode utilisé pour exprimer un doute, un fait souhaité, une action incertaine qui n'a donc pas été réalisée au moment où nous nous exprimons. Le subjonctif s'emploie avec des verbes exprimant l'envie, le souhait, le désir, l'émotion, l'obligation, le doute ou l'incertitude. Exemples : - J'aimerais qu'il soit là. - Il faut que tu ailles aux urgences. - Il est possible qu'il vienne en train.

» B. Construction du subjonctif Afin de conjuguer les verbes au subjonctif on utilise quequ' devant le verbe. Exemples : Que nous chantions ; que vous chantiez ; qu'il soit ; qu'ils viennent.

» C. Les temps du subjonctif Les principaux temps du subjonctif sont : le présent et le passé (composé). L'imparfait et le plus-que-parfait sont très peu utilisés à l'oral.

il y a 3 mois

titematante

Wow, merci pour votre explication Kristofer777, très aidante

il y a 1 mois

Kristofer777

Il suppose que nous ayons tort

il y a 3 mois

titematante

Merci ThanKwee

il y a 1 mois

RapideDangereuse

Pourquoi pas : Il assume que nous avons tort . Au lieu de : Il suppose que nous avons tort.

il y a 4 ans

loloformosa

Alors là c'est fort! J'ai exactement mis cette réponse, et elle n'est pas acceptée

il y a 2 ans

mboris34

Un peu tatillon : "Il suppose que nous faisons une erreur" pourrait être compté juste ...

il y a 1 an

brunotje

en français le temps utilisé après que est le subjonctif

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, pas toujours, cela dépend du sens de la phrase.

Au passage, par exemple, après après que il faut l'indicatif (ou dans certains cas rares un conditionnel) : http://www.academie-francaise.fr/apres-que. Même si la faute (mettre le subjonctif) est extrêmement courante.

il y a 4 ans

RapideDangereuse

Ok merci, je suis dans l'erreur.

il y a 4 ans