1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Good morning"

"Good morning"

Traduction :Bonjour

September 23, 2013

70 messages


tomagladiator

Goog morning = bon matin ? non?


jrikhal

Good morning est une interjection qui se traduit en français par bonjour.


tomagladiator

Merci, j'étais confus parce qu'au Québec "Bon matin" est très courant pour souhaiter la bonne mâtiné au réveil. :)


koaloz

En effet! Au Québec, Bon matin est dit très souvent!


jrikhal

Ah... je vois. Non en français de France, on ne dit pas bon matin dans ce cas mais bonjour.


PERCE_NEIGE

Dans certains endroits de France, on dit "bonne journée" le matin aussi, au lieu de "bonjour" ou "bonne matinée". Il y a énormément de variantes régionales avec les salutations et les marques de politesse, c'est peut-être ce qui varie le plus. Rien qu'en France, il y a au moins 3 ou 4 façon de se souhaiter le bonjour selon la région, avec 2 bises, 3 bises ou 4 bises, etc...


SarahMaria74

C'est exactement ce que j'ai écris et ca ma mis faux


Davelecool

Oui c'est t'en plein ça... moi aussi je pensais ça.


ludoviccyr2

Oui mais les francais sont un peu débile


Ann61224

C'est toi le gros débile


TimTimBoss

Sur un exercice j'ai voulu te répondre mais ça a buger


Snowpi2

Duolingo est un très bon site pour apprendre une langue étrangère je le recommande a tout le monde. Mais sur les commentaire je vois beaucoup de personnes qui dise que Good morning signifie bon matin. Moi aussi j'ai poster des commentaires en disant que je ne comprenait pas pourquoi bon matin n'était pas accepter. Mais Duolingo ne peu pas apprendre toute les expressions française. C'est pour ça qu'il faut faire un choie.


VirginieLa11

Si cest vraiment une application d'apprentissage, il devrait mettre toutes les variantes d'expressions et non de faire 《des choix》 car bon matin et bonjour devrait être en égalité dans ce contexte.


FrdrickGag4

Je suis en accord. Bonjour est la salutation géneral, bon matin la salutation spécifique, particulièrement au réveil ou pour de l'ironie. De mettre mal des expressions exacte par paresse de programation , je ense que ca pourait etre corriger


VioletteFe

Ca veut pas dire aussi bonne journée en toute logique ???


n6zs

"Bonne journée" veut dire "Have a nice day".


vincestyle

salut ne se dit pas aussi?


n6zs

"Salut" veut dire "Hi" ou "Hello" ou "Bye/Goodbye".


PERCE_NEIGE

"Salut" est informel, pas "good morning" ou bonjour.


Snowpi2

Bas oui je crois


wescola

Good morning = Bon matin aussi au QC, pourquoi dire que c'est une erreur?


n6zs

Duolingo enseigne le français de la France. La formule utilisée ici est "Good morning" = Bonjour.


sergent654140

Perce-Neige et n6zs ont déjà répondu à cette question.


Francine7657

au Québec, nous disons fréquemment bon matin, plutôt que de dire bonjour ou bonne journée.


mgrisette

Merci, j'étais confus parce qu'au Québec "Bon matin" est très courant pour souhaiter la bonne mâtiné au réveil. :)


PERCE_NEIGE

En français standard, on dit "bonjour" au réveil, ou "bonne journée".


Abigail880019

GOOD MORNING=BONJOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! COMPRIT


LaTremblay5

c'est bonjour ou bon matin


Ann61224

Cela dépend mais sur duolingo la reponse est "bonjour"


ErickDanea

"Good morning" normalement, ne veux pas aussi dire: Bonne journée ??


VirginieLa11

Malgré que cest une application, il devrait avoir differentes variantes.. Il y a de grandes differences entre le canada et la france... Donc, il devrait autant accepter bonjour que bon matin. Si c'est une application pour apprendre des langues autant etre totalement véridique.


Melvin773796

J'ai mis bonne journée ça vas pas?


chuck38

on dit bonne journée bon matin ou salut


MissCookies49

Sérieux? J'ai mis Bon Matin ils disent que c'est mauvais. x-x


n6zs

Duolingo enseigne le français de France, pas du Québec.


Snowpi2

Oui mais il y a aussi des Québécois qui utilise duolingo


LyneAylwin

POUR MOI C'EST AUSSI BON MATIN


n6zs

Duolingo enseigne le français de la France. La formule utilisée ici est "Good morning" = Bonjour.


Yasdou

Cela peut dépendre : Bon matin, Bonjour...


mileAubin

Ils devraient ajouter "bon matin" comme réponse, car il y a des Québécois qui utilisent se site, pas juste des Belgique!


PERCE_NEIGE

Mais si tu vas dans un autre pays francophone, ce sera faux, et les gens te regarderont bizarrement. Va dire "bon matin" en France ou en Belgique, tu verras.


colescecil

J'ai ècris bonjousr avec point à la fin , ça a ètè refusè, c'est absurde.


Romaiiin1

Good morning = bon matin !!!


theodenpla

Si vous savez pas, bon matin est en sorte un anglicisme que la majorité des gens l'utilises comme un mot ordinaire aujourd'hui comme dit jrikhal et merci à lui pour contribuer à Duolingo


Enrico288150

La traduction de good morning en Amérique est bon matin.


Tony_St-L.P.

bon matin devrait etre accepté


Mimi417074

En francais au Québec ont dit bon matin en général


rama866573

Pardon j etais confu


Leo_LB

La vraie traduction de Good morning c'est : bon matin!


auxanna4

Ses bon matin et bonjour


Unepetiteplume

C'est "bon matin" et "bonjour".

C'est / ces / s'est / ses / sais / sait sont des homophones, ils n'ont pas la même orthographe ni la même utilisation :

C'est => pronom démonstratif. [(ceci/cela) suivis du verbe être] Peut être suivi d'un nom, d'un pronom ou d'un adjectif : C'est une jolie bicyclette.

Ces => déterminant démonstratif. [(Celles-ci / Celles-là) suivis du verbe être] est suivi d'un nom au pluriel : Ces pommes sont délicieuses.

Ses => déterminant possessif. [(les siens/les siennes) suivit d'un nom] S'emploie devant un nom au pluriel, définis la possession : Il écoute ses disques.

Sais / Sait => du verbe savoir (Je sais, Tu sais, Il sait...)

S'est => ["S'" = pronom réfléchi + "Est" = verbe être] S'emploie seulement à la troisième personne du singuler : Il s'est endormi. / Elle s'est blessée.


Justine567479

Hee bon matin quoi je reveux ma vie!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.