- Forum >
- Sujet : Italian >
- "Chiudi la porta."
20 messages
Deux possibilités: "ferme la porte" (impératif, une phrase utilisable souvent dans la conversation courante, en émission ou en réception), ou "tu fermes la porte" (indicatif présent). L'absence d'utilisation des pronoms personnels est un reste du latin, les formes différentes du verbe conjugué aux différentes personnes rendant ce pronom non indispensable.
1068
Vous avez complètement raison: A chaque fois, je me fais piéger par cette phrase. (présent ou impératif?) mais comme il n'y a pas de point d'exclamation, je me dis que c'est forcément au présent, hélas c'est compté comme faux.
Oui, mais chiudi, à la deuxième personne du singulier, est identique au présent et à l'impératif : voir une table de conjugaison du verbe chiudere ici
À l'impératif, les verbes du premier groupe ne prennent pas le s à la deuxième personne du singulier. Vérifie dans un dictionnaire de conjugaison.
Les règles, en français sont parfaitement claires (même si elles ont pas mal "d'exceptions", ce qui complique un peu l'apprentissage du français). En italien, les règles sont plus simples mais aussi beaucoup plus "larges et tolérantes", ce qui fait le charme de l'Italie. Mais il faut bien séparer... et s'impregner des règles de la langue apprise... quand elles sont déterminées !